Craquelés au Chocolat de Martha Stewart (à la Farine de Petit Epeautre)

J'avais comme une envie de tester une recette de Martha Stewart ...
Mais pas n'importe laquelle, je voulais tester ces fameux biscuits craquelés au chocolat ... Et je ne suis vraiment pas déçue de mettre lancé dans cette délicieuse recette !! Seul petit bémol, je trouve ces biscuits un peu trop sucrés à mon goût, j'ai donc réduit la quantité de sucre, mais ça c'est une affaire de goût. Ah, j'oubliais, et pourtant c'est dans le titre !! J'ai remplacé la farine de blé par de la farine de petit épeautre !!
Les ingrédients ...
... pour 25 biscuits
- 100g de sucre roux (au lieu de 150g dans la recette initiale) - 120g de chocolat noir pâtissier - 90g de farine de Petit Épeautre - 60g de beurre salé à température ambiante - 25g de cacao amer - 4cl de lait - 1Cc de levure chimique - 1 oeuf - 1/2Cc d'extrait nature de vanille - 80g de sucre en poudre - 60g de sucre glace
Réalisation ...
1/ Réalisez l'ensemble des pesées et détaillez le beurre en petits dés.

2/ Faites fondre le chocolat au bain marie.

3/ Pendant ce temps, tamisez la farine, la levure et le cacao amer.

4/ Avec un batteur électrique (puissance moyenne), mélangez le beurre et le sucre roux de manière à obtenir un mélange mousseux. Comptez 2 à 3 minutes.

5/ Une fois le mélange devenu mousseux, ajoutez l’œuf et l'extrait de vanille. Mélangez.

6/ À l'aide d'une Maryse cette fois, ajoutez en plusieurs fois le mélange tamisé puis le lait.

7/ Avec cette "pâte" type mousse, réalisez 2 boudins à l'aide de papier film étirable.

8/ Réservez 2 heures au réfrigérateur.

9/ Les deux heures passées, la pâte a durcit. Découpez des tronçons de 1 cm, puis formez des boules (comme pour les cookies)

10/ Roulez les boules de pâte dans le sucre roux puis le sucre glace.

11/ Placez ensuite ces boules sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson - en les positionnant en quinconce et en les espaçant bien.

12/ Enfournez 14 minutes - sans avoir préalablement écrasez les boules avec votre paume.

13/ Le temps de cuisson passé, laissez tiédir les biscuits sur une grille avant de les servir avec un bon thé ou chocolat chaud.

Ces biscuits se conservent très bien 2 à 3 jours dans une boite hermétique ... enfin si vous arrivez à résister aussi longtemps :)

Bon Miiiam !!

Vu sur ...
Recettes de cuisine

Commentaires

  1. J'ai moi aussi bien envie de les tester ceux ci, tu m'y encourages un peu plus :-) Ils sont fort jolis ! Bravo !
    Bon weekend :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut vraiment pas hésiter ils sont tellement bons !!

      Supprimer
  2. J'ai retrouvé sa recette dans un de ces livres, j'adore ! Cet effet craquelé est franchement superbe, j'aime bien la petite touche d'originalité avec le petit épeautre :) Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette est à tomber, et au petit épeautre c'est tout aussi délicieux :)

      Supprimer
  3. Ils sont très réussis !

    Ps : Je me suis fait piraté mon nom de domaine, mon blog s'appelle désormais http://cook-with-love.fr, viens voir mes 3 derniers articles qui ne sont pas apparus et si tu as des liens qui pointent vers mon blog, n'hésites pas à les modifier !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince !! pas cool le piratage ... je vérifie mes liens du coup

      Supprimer
  4. Bonsoir, si on fait avec de la farine de blé classisue les doses reste les mêmes. ? Pourquoi du petit épeautre? Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dorothée, tu peux remplacer la farine de petit épeautre par de la farine de blé sans soucis et ce avec les mêmes proportions !! Belle journée

      Supprimer
    2. Merci je vais tester.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire