Quiche Ruban Sans Pâte

J'avais comme une envie de quiche ...
Les quiches "rubans" fleurissent sur le net ... vous vous doutez bien que je n'avais qu'une envie : tester.
C'est chose faites avec cette quiche "ruban" sans pâte aux 2 carottes, courgette et dinde ... je ne sais pas si c'est la présentation mais c'est super bon :)





Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
400g de fromage blanc (0% MG autorisé) - 4 oeufs - 8CS rases de farine de quinoa (ou toute autre farine) - 4CS de concentré de tomate - 1CS de moutarde à l'ancienne - 3 carottes violettes - 3 carottes - 1 courgette - 2 escalopes de dinde
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Grattez les carottes. Lavez la courgette et les carottes. Essuyez bien.

3/ À l'aide d'une mandoline ou d'un économe réalisez de fines lanières de légumes. Réservez.

4/ À l'aide d'un couteau tranchant, détaillez les deux escalopes de dinde, dans le sens de la longueur, en très fines tranches/lanières.
Pour plus de simplicité, taillez vos escalopes en biais

5/ Préparez la pâte : dans un saladier, battez les œufs en omelette.
Ajoutez ensuite le fromage blanc, la moutarde et le concentré de tomate, mélangez bien. Ajoutez pour finir la farine. Mélangez bien de nouveau.

6/ Beurrez et farinez les 4 moules.

7/ Répartissez la pâte dans les 4 moules.

8/ Disposez ensuite vos lanières de légumes, en commencant par l'extérieur du moule et en alternant les lanières de carotte violette, les lanières de courgette, les lanières de carotte "normale" et les lanières de dinde.

9/ Enfournez 30 à 35 minutes. Sortez vos quiches lorsqu'elles sont bien dorées.

10/ Servez bien chaud ou juste tiède avec une salade verte assaisonnée de persil.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi simple qu'une quiche "normale", elle demande juste un peu plus de minutie :)
      On peut aussi faire blanchir les légumes pour qu'ils soient plus souples et plus facile à manipuler ... je n'en ai pas eu besoin avec cette recette

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !! j'avais envie de tester ... je suis une victime de la mode culinaire je crois :)

      Supprimer
  3. Très belle présentation pour une recette très tentante! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Bonne journée (ou plutôt soirée) à toi aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire