Brownie Cheesecake de Dorian

J'avais comme une envie de tester une recette de Dorian...
Aujourd'hui, nous nous sommes proposé d'amener le dessert pour un barbecue. Vous vous douterez que, pour moi, c'est l'occasion rêvée de tester une nouvelle recette. Ni une ni deux, je fais donc un saut sur le célèbre site Mais pourquoi je vous raconte tout ça de Dorian... Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais dès que je mets un pied ... ou plutôt un œil sur son site je veux tout faire !!
Cette fois, c'est le browcake ou le cheesenie ... bref le superbe brownie-cheesecake qui m'a fait de l'oeil !!
Les ingrédients ...
... pour 1 moule carré de 18cm
La pâte à brownie : 150g de chocolat pâtissier noir - 90g de beurre doux - 90g de sucre roux - 2 œufs - 60g de farine T45 // La pâte à cheesecake : 200g de fromage frais (type Philadelphia) - 50g de sucre - 30g de farine T45 - 1 œuf - 4cl de crème liquide entière - 1 gousse de vanille
A noter : n'ayant pas de café sous la main, j'ai fait sans mais le résultat reste délicieux !!

Réalisation ...
Avant de commencer, réalisez toutes vos pesées.

... du brownie
1/ Hachez grossièrement le chocolat et détaillez le beurre en gros dés.
Faites fondre le tout au bain-marie puis lissez le mélange.

2/ Dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

3/ Ajoutez ensuite le chocolat fondu et mélangez.

4/ Enfin, incorporez la farine et mélangez de nouveau.

5/ La pâte à brownie est prête. Réservez.

... du cheesecake
1/ Dans un saladier, mélangez le fromage frais, le sucre et la farine.

2/ Une fois le mélange devenu homogène, ajoutez l’œuf puis mélangez.

3/ Fouettez la crème liquide quelques minutes (sans la monter en chantilly), puis incorporez-la délicatement au premier mélange.

4/ Pour finir, grattez la gousse de vanille et déposez les graines dans le saladier, mélangez délicatement.

5/ Le mélange cheesecake est prêt.

... du montage
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Dans un moule préalablement chemisé d'une feuille de papier sulfurisé, versez un peu de pâte à brownie, puis un peu de pâte à cheesecake, puis un peu brownie, etc, etc, jusqu'à épuisement du stock.

3/ Enfournez 30 minutes.

4/ Laissez tiédir avant de déguster ... huuum c'est trop bon ... merci Dorian !!

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Recette que j'ai vu dans beaucoup de sites, ça me tente vraiment, tes photos sont très belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce brownie-cheesecake est vraiment très bon, je te le conseille !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire