Chocolat Maison façon Schoko-bons

J'avais comme une envie de Schoko-bons...
Après les chocolats ganache noire & pralines roses d'hier, je continue dans ma lancée et vous propose aujourd'hui un "plagiat" : Les shoko-bons !!
Pour cette recette, j'ai utilisé du pralin. Mais je dois vous préciser que j'adore le pralin, j'en ai donc mis beaucoup... beaucoup plus que dans un vrai schoko-bon... Donc si vous voulez réaliser des bonbons plus ressemblant, diminuez la quantité de pralin indiquée dans ma recette par deux. En revanche, si comme moi, vous adorez le pralin ne changez rien (ou ajoutez-en un peu :)).
Les ingrédients ...
... pour 15 bonbons
100g de chocolat blanc - 75g de chocolat au lait - 20g de pralin (maison bien entendu)
Réalisation ...
1/ Tempérez les 75g de chocolat au lait au bain marie.
Le chocolat tempérez, nappez abondamment les bords des 15 empreintes.
Réservez le chocolat restant.

2/ Une fois l'ensemble des empreintes recouvertes de chocolat, faites tomber (ou tapez) votre moule sur votre plan de travail, de manière à ôter les éventuelles bulles d'air.

3/ Vérifiez que toutes les empreintes sont correctement recouvertes de chocolat. Puis réservez au frais (30 minutes au frigo ou 10 minutes au congélateur) afin de faire "redurcir" le chocolat.

4/ Tempérez le chocolat blanc (toujours au bain marie).

5/ Ajoutez le pralin dans le chocolat blanc fondu et mélangez.

6/ Sortez les empreintes, et remplissez-les au 3/4 du mélange chocolat blanc-pralin.

7/ Faites "redurcir" le tout 30 minutes au frigo.

8/ Fermez vos coques avec le chocolat restant. Laissez "durcir" les chocolats une heure avant de démouler.

9/ Si vous êtes capable de résister, entreposez vos chocolats dans un endroit frais environ deux heures avant de les déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires