Taboulé de Quinoa

J'avais comme une envie de menthe et de citron ...
Et pour combler cette envie, j'ai décidé de réaliser un taboulé au Quinoa sans gluten et végétarien :)... mais rien ne vous empêche d'ajouter de la viande...
Vous l'aurez compris mon taboulé au Quinoa contient de la menthe, du citron, mais également de l'oignon rouge, de la tomate, du concombre et également des pois chiches !! Oui, car pour équilibrer ce plat végétarien j'ai associé à mes féculents (alias le Quinoa) des légumineuses (alias les pois chiches).
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
300g de tomates grappes - 1/2 concombre - 60g de quinoa + 60g de quinoa rouge - 60g de pois chiche - 1 oignon rouge - Le jus d'1 citron - 15 à 20 feuilles de menthe - 1CS d'huile d'olive (facultatif) - Sel et Poivre
Réalisation ...
1/ Rincez les pois chiches et le quinoa et faites cuire comme indiqué sur le paquet.
Une fois cuit, laissez refroidir.

2/ Lavez les tomates ainsi que le concombre.

3/ Détaillez les tomates en petits dés. Réservez.

4/ Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur et épépinez-le.
Laissez la peau et détaillez-le petits dés. Réservez.

5/ Pelez l'oignon et émincez-le très finement et réservez.

6/ Ciselez la menthe et réservez.

7/ Dans un saladier réunir l'ensemble des légumes puis ajoutez les pois chiche et le quinoa froids (ou tièdes).

8/ Versez le jus de citron et l'huile d'olives dans le saladier. Mélangez bien puis gouter afin d'ajouter le sel et le poivre en conséquence.

9/ Réservez au froid jusqu'au moment de servir.

Pour ma part je trouve ce taboulé idéal pour mon repas du midi ... devant mon ordi.

Bon Miiiam !!

Commentaires