Biscuits Moelleux Choco-Coco

J'avais comme une envie de noix de coco ...
Et c'est cette envie qui m'a poussé à me lancer dans la confection de petits biscuits moelleux Choco-Coco.
Pour ces petits biscuits, je suis partie d'un pâte à cookies (celle des Cookies Ananas - Chocolat & Caramel Beurre salé) que j'ai adapté afin d'obtenir des biscuits très moelleux !! Pari réussi ... ils sont tous partis :)
Seul bémol, je trouve que pour vraiment les apprécier, il faut les consommer tièdes !!
Les ingrédients ...
... pour 26 biscuits
160g de farine - 140g de pistoles de chocolat noir (ou de chocolat noir haché) - 100g de sucre roux - 100g de beurre salé à température - 8CS de noix de coco râpée (+ un peu pour la déco) - 1 œuf - 40g de cacao amer - 3/4Cc de levure - 3/4Cc de bicarbonate de soude
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 140°C.

2/ Réalisez toutes vos pesées.

3/ Coupez le beurre en morceaux et ajoutez le sucre. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pommade.

4/ Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

5/ Dans un petit saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure et le bicarbonate.
Puis incorporez le tout au premier mélange. Mélangez bien. La pâte est alors très épaisse.

6/ Ajoutez ensuite les pistoles de chocolat et la noix de coco. Mélangez rapidement.

7/ Avec vos mains, faites des petites boules et déposez-les sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Pensez à les espacer.

8/ Appuyez sur chaque biscuit de manière à obtenir des biscuits de 2/3cm de hauteur.

9/ Saupoudrez de noix de coco puis enfournez environ 20 minutes. Ils doivent rester mous au toucher.

10/ Laissez tiédir avant de déguster.
Ces biscuits se conservent 2 jours dans une boite hermétique. Comme je vous l'ai dit dans l'intro, ils sont meilleurs tièdes donc n'hésitez pas à les passer 5 à 10 secondes au micro-ondes avant de les déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires