Poulet aux Noix de Cajou

J'avais comme une envie d'une poignée de noix de cajou ...
Il faut dire que c'est quand même super bon les noix de cajou !! En plus, c'est plein de bonnes choses (vitamine B1, oligo-éléments, acides etc etc) donc pourquoi se priver !! Mais attention à ne pas trop en abuser car ces petites noix sont assez caloriques ;)
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 blancs de poulet - 1/2 poivron vert - 1/2 poivron rouge - 60g de noix de cajou - 4CS de sauce soja - 2CS de sauce Nuoc-mâm - 1CS d'huile de sésame - 1CS de Maïzena - 1Cc de sumac
Réalisation ...
1/ Lavez et détaillez les poivrons en fines lamelles. Réservez.
Hors saison - comme c'est le cas aujourd'hui - j'utilise des poivrons congelés ... achetés en saison, blanchis et congelés pour être plus précise.
Les poivrons surgelés de certaines marques sont également de bonne qualité.


2/ Détaillez vos blancs de poulet en lamelles. Réservez.

3/ Concassez très légèrement vos noix de cajou.
Pour cette étape j'utilise un grand couteau.

4/ Dans un wok (ou une sauteuse) faites torrifier les noix de cajou dans l'huile de sésame.

5/ Une fois les noix bien dorées, retirez-les du feu et réservez-les.

6/ Toujours dans le wok, faites revenir les poivrons et le poulet.

7/ Lorsque les morceaux de poulet sont bien dorés, baissez le feu, ajoutez la Maïzena et faites en sorte d'en napper l'ensemble des ingrédients.

8/ Ajoutez la sauce soja & la sauce Nuoc-mâm.

9/ Ajoutez les noix de cajou et le sumac. Mélangez et prolongez la cuisson de quelques minutes à couvert.

10/ Servez aussitôt avec des nouilles sautées, des légumes sautés ou encore du riz.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Un retour en arrière pour moi qui me fait comprendre mon âge lolllllll mais pour la première fois que j'allais au restau asiatique j'ai pris ce plat et j'en suis devenue folle ! Ton plat est vraiment très bien réussi merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis très flattée !!
      Je découvre par la même occasion ton site qui regorge d'idées !!

      Supprimer
  2. J'adore les noix de cajou, c'est une excellente idée de les associer au poulet ça emmène du croquant. Merci pour le partage bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! En plus elle est rapide à réaliser :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire