Spaghettis Poireau & Saumon Fumé

Illustration des spaghettis poireau & saumon fumé
J'avais comme une envie de prolonger les fêtes ...
Après une petite absence, me revoilà !! Et oui qui dit fêtes de Noël, dit peu de temps pour le blog et dit également aussi voyage au pays des bulles pour y retrouver ma famille !!
Bref, pour cette première recette de l'année, j'ai voulu prolongé un peu les fêtes en utilisant du saumon fumé ... à croire que je n'en avais pas assez mangé !! Le saumon fumé étant souvent très salé, je n'ajoute pas de sel lors de la préparation et préfère laissez mes convives en rajouter au besoin.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
120g de saumon fumé - 1 petit poireau - 1/2 oignon - 1 noix de beurre - 10cl de vin blanc - 15cl de crème fraîche - 5cl de crème liquide - 1 pincée de muscade - Quelques tours de moulin à poivre
Réalisation ...
1/ Nettoyez et émincez le poireau en fin tronçon. Réservez.

2/ Pelez et émincez l'oignon. Ne conservez qu'une moitié et émincez-le. Réservez.

3/ Détaillez le saumon fumé en lanières. Réservez.

4/ Dans une poêle, faites fondre le beurre et y ajouter l'oignon et les poireaux. Faites "fondre" le tout à feu doux 5 à 10 minutes. Remuez de temps en temps.

5/ Une fois le tout devenu tendre, ajoutez le vin blanc.

6/ Laissez le vin s'évaporé au 3/4 puis ajoutez la crème fraîche, la crème liquide, la pincée de muscade et le poivre. Remuez bien et laissez cuire 5 minutes.

7/ Deux minutes avant de stopper la cuisson, ajoutez le saumon. Une fois de plus mélangez le tout.

8/ Servez sans attendre :)

Bon Miiiam !!

Commentaires