Riz Safrané Express au Poulet

Illustration du riz safrané express au poulet
J'avais comme une envie de tester du safran mais différemment ...
La EatYourBox de Novembre contenait du safran en spray... Je vous entends déjà "Du safran en spray ?!" ... Si si je vous promets ça existe le safran en spray !! J'étais un peu septique au début, c'est quand même pas commun des épices en spray ... mais après test, j'avoue avoir été agréablement surprise par le résultat !!
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
240g de riz - 4 blancs de poulet (vous pouvez également utilisé des cuisses ou des pilons) - 100g de petits pois - 200g de julienne de légumes (j'utilise la julienne de légumes surgelés) - 1 litre d'eau - 1 bouillon cube - Du safran en spray (ou du safran "traditionnel") - 1Cc de piment d'Espelette - 1CS d'huile d'olive fruitée noire (à défaut de l'huile d'olives normale)
Le safran en spray s'ajoute en fin de cuisson, vraiment toute fin, juste avant de servir le plat, car si on l'ajoute avant les arômes s'évaporent. Si vous n'avez pas de safran en spray vous pouvez quand même réaliser cette recette en utilisant du safran classique que l'on trouve très facilement au rayon Épices des supermarchés.

Réalisation ...
1/ Dans une sauteuse, faites revenir le riz dans l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il devienne légèrement translucide.

2/ Diminuez le feu. Ajoutez alors l'eau, les petits pois, la julienne, le bouillon cube. Couvrez et laissez mijoter 10/15 minutes. Remuez de temps à autre.
Au besoin rajoutez un peu d'eau.

3/ Découpez les blancs de poulet en lamelles. Réservez.

4/ 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les lamelles de poulet afin de les pocher.

5/ Une fois, le tout bien cuit, arrêtez le feu, ajoutez le piment d'Espelette et quelques pulvérisations de safran. Mélangez bien le tout.

6/ Servez aussitôt.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. J'essayerai certainement cette recette. Peut-être verrons-nous le spray au supermarché dans quelques mois.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire