Foie Gras au Porto

Illustration du foie gras
J'avais comme une envie de foie gras pour les fêtes ...
À partir de la recette de mon Papa, j'ai réalisé mon premier foie gras :)
J'ai pris l'option foie gras mi-cuit au porto.
Et finalement ce n'est pas si compliqué, c'est même très simple une fois le foie dénervé !! Et en plus qu'est ce que c'est bon :)
Les ingrédients ...
... pour 1 petite terrine
1 foie gras de 450/500g - 6g de sel - 4 tours de moulin à poivre - 3cl de porto
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 100°C.

2/ Dénervez les deux lobes du foie gras.
Je ne vous l'expliquerai pas ici comment dénervé un foie gras, de nombreux sites le font déjà. Pour ma part, j'ai suivi les conseils de Chef Simon

3/ Dans un saladier mélangez le sel, le poivre, le porto et le foie gras.

4/ Déposez ensuite le tout dans la terrine et tassez bien votre foie.

5/ Recouvrez ensuite de papier aluminium de plusieurs couches au moins 4, puis posez le couvercle de la terrine.

6/ Faites cuire au four au bain marie 25min.

7/ Une fois les 25 minutes passées, mettez la terrine directement au frigo.

8/ Laissez reposer 24heures.

Bon Miiiam !!

Commentaires