Cookies Cranberries & Chocolat noir

Illustration des cookies Cranberries & Chocolat noir
J'avais comme une envie de bons cookies ...
Je teste aujourd'hui une nouvelle recette de cookies : celle d'Estelle trouvée sur le site Tambouille et Pistouille.
Comment ne pas tester cette recette au vue de la pub qui lui est faite : "+ Les cookies US d' Estelle qui déchirent ! +" !!
Comment d'habitude, j'ai mis mon grain de sel dans cette recette et je l'ai modifié légèrement mais pour une fois pas trop trop car vu qu'ils "déchirent" je ne vais pas tout gâcher !! J'ai juste changé les pépites, pour moi ce sera chocolat noir et cranberries (cranberries provenant directement de ma Gastronomiz box d'octobre). Après dégustation, j'avoue ils déchirent !!
Les ingrédients ...
... pour 20 cookies
115g de beurre - 220g de farine - 200g de sucre roux - 16 g de sucre blanc - 1 œuf - 2 Cc d'extrait de vanille - 1/2cc de levure - 1/2Cc de bicarbonate de soude - 100g de cranberries - 150g de pépites de chocolat noir
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 140°C.

2/ Mélangez les 2 sucres et le beurre jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Si vous disposez d'un batteur ou d'un robot pâtissier n'hésitez pas à l'utiliser.

3/ Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille. Mélangez.

4/ Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate. Mélangez.

5/ Ajoutez ensuite les cranberries et les pépites de chocolat. Mélangez encore et toujours :).
Pour ma part, je garde souvent un peu de pépites et de cranberries pour décorer mes cookies avant de les mettre au four.

6/ Avec la pâte à cookies, faites des petites boules et déposez-les sur une plaque allant au four, préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Écartez bien et positionnez les cookies en quinconce pour éviter qu'ils se rejoignent pendant la cuisson.

7/ Avant de les enfourner, aplatissez-les légèrement et décorez-les avec les pépites et cranberries mises de côté.

8/ Enfournez environ 25 minutes. Ils doivent être juste légèrement dorés et mous au toucher.

9/ Laissez tiédir avant de déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires