Sauté de Porc Tomate & Basilic

J'avais comme une envie de basilic ...
Dès que je mets du basilic dans un plat, je ne sais pas bien pourquoi j'ai l'impression d'être en Italie.
Cette association sûrement dû au fait que le basilic est largement utilisé dans la cuisine italienne.
Donc si, comme moi, vous avez envie de voyager à moins frais je vous propose de réaliser cette petite recette de sauté de porc tomate-basilic... et comme accompagnement pensez aux pâtes italiennes bien entendu.
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
500g de sauté de porc détaillé en morceau - 1 boite de tomates concassées (400g au total) - 500g de champignons de Paris - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1CS d'huile d'olive - 1CS de vinaigre balsamique - 1cc de sucre - Du basilic (1/2 bottes) - Sel - Poivre
Réalisation ...
1/ Épluchez l'ail et l'oignon. Émincez l'oignon et écrasez l'ail. Réservez séparément.

2/ Lavez les champignons, ôtez les pieds et émincez-les. Réservez.

3/ Effeuillez et hachez le basilic.

4/ Dans une cocotte en fonte, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive.

5/ Une fois les oignons colorés, ajoutez les champignons et faites revenir jusqu'à ce qu'ils aient rendus toute leur eau.

6/ Retirez les champignons et l'oignon de la cocotte et réservez.

7/ Dans cette même cocotte, faites dorer toutes les faces des morceaux de porc.
Si nécessaire, ajoutez un peu d'huile.

8/ Une fois tous les morceaux dorés, baissez le feu puis ajoutez l'oignon, les champignons, les tomates concassées, l'ail écrasé, le sucre, le vinaigre et le basilic haché. Salez-poivrez à votre convenance et mélangez bien.

9/ Laissez mijoter 1h00 en remuant de temps en temps et ce jusqu'à ce que la viande soit fondante.

10/ Servez aussitôt...mais c'est très bon réchauffé.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Une belle recette savoureuse comme je les aime ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes recettes ont l'air également savoureuses !! à tester d'urgence :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire