Salade Croquante au Thon

Illustration de la salade croquante au thon

Salade croquante au thon

Pour cette recette je suis complètement hors saison, mais j'avais une envie de croquant et de verdure.
La plupart des légumes utilisés n'étant pas de saison j'ai ouvert mon joker : la porte de mon congélateur. Celui-ci regorge très souvent de légumes congelés non cuisinés. Le fait qu'ils ne soient pas cuisinés me permet de les préparés selon mon envie du moment.
Pas assez croquante à votre goût? Ajoutez des croûtons !!
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
La salade : - Quelques feuilles de salade (ici de la batavia) - 60g de riz cru (ici une Sélection 3 riz) - 2 poignées de haricots beurre ou vert - 1 poignée de petits pois - 185g de thon en boite - 16 noisettes - 20 radis roses // La sauce : 4CS d'huile d'olive - 2Cc de velours balsamique (ou du vinaigre balsamique) - 2CS de sauce soja sucrée
Réalisation ...
1/ Faites cuire le riz dans de l'eau salée comme indiqué sur le paquet.

2/ Faites cuire les haricots ainsi que les petits pois dans de l'eau salée comme indiqué également.

3/ Nettoyez-les radis et découpez-les en rondelles. Réservez.

4/ Concassez les noisettes en petits morceaux. Réservez.

5/ Émiettez le thon.Réservez.

6/ Une fois le riz et les légumes cuits égouttez-les et laissez-les tiédir ou refroidir.

7/ Préparez la sauce : Réunissez l'ensemble des ingrédients dans un bol et mélangez le tout.

8/ Dans chaque assiette ajoutez l'ensemble des ingrédients en commençant par la salade. Ajoutez ensuite les haricots, les petits pois, le riz, le thon et finissez par les noisettes.

9/ Arrosez la salade d'un peu de sauce.

Bon Miiiam !!

Commentaires