Quiche Poitrine Fumée & Poivrons

J'avais comme une envie de quiche ...
J'adore les quiches mais je pense que le vrai fan de quiches à la maison c'est mon Cher & Tendre !! Si bien que quand je n'ai pas vraiment d'idée je fais une quiche. Le succès est garanti !!
Et puis ce qui est bien avec les quiches, c'est qu'on peut les décliner à l'infini.
Mon envie du jour a été guidée par les DLC de notre frigo, mais je trouve le résultat plutôt sympa !!
Les ingrédients ...
... pour 4/6 personnes
- 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 150g de poitrine fumée (Pour ma part je prends des fines tranches) - 3 oeufs - 20cl de crème fraîche (allégée ou non) - 2cc de piment d'Espelette - 1cc de moutarde à l'ancienne - 1 rouleau de pâte feuilletée
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Rincez les poivrons, ôtez les pédoncules, les coupez en deux, supprimez les pépins ainsi que les parties blanches et détaillez-les en lamelles.

3/ Coupez les tranches de poitrine fumée en trois. Réservez quelques morceaux.
J'ai mis de côté 7 morceaux pour la déco.

4/ Dans une poêle, faites dorer les poivrons et la poitrine fumée. Réservez.

5/ Dans un bol, mélangez bien les oeufs, la moutarde, la crème fraîche et le piment d'Espelette. Réservez.

6/ Etalez votre pâte feuilletée dans un moule et piquez-la à l'aide d'une fourchette.

7/ Répartissez les poivrons et la poitrine fumée sur la pâte feuilletée.

8/ Ajoutez ensuite le mélange contenu dans le bol.

9/ Avant d'enfourner la quiche, positionnez les morceaux réservés au début de la recette.

10/ Enfournez 30 minutes.

11/ Une fois quiche cuite, laissez-la tiédir ou mangez-la directement.
Côté accompagnement, une petite salade verte fera parfaitement l'affaire.

Bon Miiiam !!



Commentaires