Cookies Noisettes & Chocolat Blanc

J'avais comme une envie de cookies ...
Dans ma sandwicherie préférée, il y a toujours des "cookies noisettes-chocolat blanc".Et j'avoue que je me laisse souvent tenter par ce petit biscuit. Mais vendredi, un drame c'est produit : il n'y avait pas de cookies !! N'ayant pas eu ma dose hebdomadaire, j'ai décidé de les confectionner moi même ... après tout on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ... et j'avoue que je suis plutôt contente du résultat.
Pour la pâte de cookie je me suis inspirée de la recette des Cookies aux pépites de chocolat présente dans le livre "Comme un Chef".
Les ingrédients ...
... pour 20 petits cookies
1 oeuf - 100g de beurre salé à température ambiante - 60g de sucre roux - 60g de sucre en poudre - 150g de farine (idéalement T45) - 1Cc de levure chimique - 80g de noisettes - 120g de chocolat blanc
Réalisation ...
1/ A l'aide d'un couteau, cassez le chocolat blanc en petit morceau - en pépites. Réservez.

2/ Torréfiez les noisettes : Les mettre 15/20 minutes dans un four à 150°C.

3/ Positionner les noisettes dans un torchon et frottez-les les unes contre les autres afin de retirer leur peau.

4/ Concassez les noisettes en petits morceaux. Réservez.

5/ Dans un saladier, travaillez à la fourchette les 2 sucres et le beurre jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Si vous disposez d'un batteur ou d'un robot pâtissier n'hésitez pas à l'utiliser.

6/ Ajoutez l’œuf et travaillez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

7/ Ajoutez la farine, la levure, les noisettes et le chocolat blanc. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

8/ Réservez au frigo 2h.

9/ Une fois les 2h écoulées, préchauffez votre four à 180°C (th-6).

10/ Sur une plaque allant au four, préalablement recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas de pâtes.
Écartez bien et positionnez les cookies en quinconce pour éviter qu'ils se rejoignent pendant la cuisson. Les cookies ont tendance à s'étaler.

11/ Une fois le four chaud, enfournez 9 minutes.
Si vous aimez les cookies croustillants laissez-les quelques minutes de plus.

12/ Laissez tiédir avant de déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires