Potimarrons Farcis

J'avais comme une envie de potimarron ...
Le froid arrivant j'ai eu une envie de douceur et aussi et surtout de chaleur.
Ma première idée pour avoir un peu de chaleur fut de me jeter sur le canapé avec une grosse couette et un bon thé... mais je me suis fait violence !! Et voilà le résultat :)
Le potimarron légume tout rond et tout doux était donc la victime idéale.
D'autant plus que c'est LA saison des courges en tout genre :)
Pour changer un peu des veloutés voici un petit farci que j'espère vous plaira .
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
4 petits potimarrons (un peu plus gros d'une pomme) - 400g de champignons de Paris - 2 blancs de poulet (240g) - 100g de lardons - 1 petit oignon - 2CS de moutarde à l'ancienne - 1/2 botte de persil - Un peu d'huile d'olive - Sel - Poivre

Réalisation ...

1/ Préchauffer le four à 200°C.

2/ Nettoyer les champignons et retirer les pieds.
Attention les champignons n'aiment pas l'eau !!

3/ Détailler les champignons.
Pour ma part les champignons étant de taille moyenne je les ai coupé en 6.

4/ Peler et émincer l'oignon.

5/ Dans une poêle faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon.

6/ Une fois l'oignon doré ajouter les champignons et les faire revenir. Puis laisser les tiédir.
Le but de cette étape est de faire rendre l'eau des champignons et de les faire légèrement dorer.

7/ Dans un saladier, mettre les lardons de bacon.
Vous pouvez remplacer les lardons de bacon par des lardons natures ou fumés selon vos préférences.

8/ Détailler les blancs de poulet en petits cubes et ajouter au saladier contenant les lardons de bacon.

9/ Ajouter les champignons tièdes dans ce même saladier.

10/ Ajouter le persil haché, un peu de sel et de poivre (selon les goûts) et la moutarde.
Mélanger le tout et réserver

11/ Nettoyer les potimarrons.
Il faut bien les nettoyer car la peau de mange !! Et oui tout est bien dans le potimarron !!

12/ Ôter les chapeaux des potimarrons et les réserver.

13/ Creuser chaque potimarron afin d'ôter l'ensemble des pépins.

14/ Une fois évidés, rincer les potimarrons et saler-poivrer légèrement l'intérieur.

15/ Farcir les potimarrons avec le mélange lardons-champignons-poulet-châtaignes.

16/ Remettre les chapeaux sur les potimarrons et les positionner dans un plat allant au four.
A défaut j'ai utilisé ma lèche-frite.

17/ Enfourner 45 minutes
Afin de s'assurer de la cuisson piquer les potimarrons avec une lame de couteau, si celle-ci s'enfonce facilement : le potimarron est cuit, sinon il faut prolonger la cuisson

Bon miiiiiam !!

Commentaires