Salade de Mâche, Petit Epeautre & Lieu Jaune Fumé

Illustration Salade de Mâche, Petit Epeautre & Lieu Jaune Fumé
J'avais comme une envie d'une salade de petit épeautre ...
Il y a déjà un petit moment, je vous avais proposé une salade de petit épeautre trouvée dans le livre "Graines céréales & légumes secs".
Ayant beaucoup apprécié cette salade j'ai décidé de réitérer l'expérience :) Sachant que le petit épeautre se marie très bien avec les saveurs fumées, je me suis dis qu'après avoir testé et approuvé le merlu fumé, je pouvais tester le lieu jaune fumé et le marier avec du petit épeautre ... vous me suivez ?
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 25 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
60g de petit épeautre - 100g de lieu jaune fumé - 1 avocat mûr à point - 4 radis - 3CS d'huile de colza - 1CS de vinaigre de mangue - 2 grosses poignées de mâche
Réalisation ...
1/ Sous l'eau froide, rincez le petit épeautre. Déposez-le dans une casserole et couvrez-le d'eau froide. Portez à ébullition. L'ébullition obtenue, diminuez le feu et laissez cuire 20 à 25 minutes. Le temps de cuisson passé, égouttez et rincez le petit épeautre sous l'eau froide. Réservez. Le petit épeautre doit conserver un peu de son croquant.

2/ Nettoyez les radis puis détaillez-les en fines rondelles. Réservez.

3/ Détaillez le lieu jaune fumé en lamelles. Réservez.

4/ Pelez l'avocat et détaillez sa chair en dés. Réservez.

5/ Dans un petit bol, préparez la sauce en mélangeant l'huile et le vinaigre.

6/ Procédez ensuite au montage : dans deux jolies assiettes répartissez la mâche, les lamelles de lieu jaune, l'avocat, le petit épeautre. Finissez par les rondelles de radis.

7/ Arrosez de sauce au dernier moment, et, en attendant, réservez au frais.

Bon Miiiam !!

Illustration 2 Salade de Mâche, Petit Epeautre & Lieu Jaune Fumé

Commentaires

  1. Une petite recette légère et appétissante! J'aime beaucoup! Excellente soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, ravie qu'elle te plaise !!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les salades, et ta recette est excellente, j'adore :-)
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'une fan de salade (tout comme moi) trouve ma recette "excellente" !! Belle soirée

      Supprimer
  3. J'adore ton idée toute fraiche avec cette salade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Certes les températures ne s'y prêtent pas mais mangeant souvent au boulot le midi, les salades sont souvent mes amies !!

      Supprimer
  4. de bouche à tablesamedi, 07 février, 2015

    Comme elle est belle cette salade!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire