Rochers à la Pâte à Tartiner

J'avais comme une envie de tester la pâte à tartiner Chocolat - Noisette de Jardin Bio ...
Depuis décembre, j'ai un nouveau partenaire : Jardin Bio. Vous avez déjà dû croiser ces produits dans les rayons bio de votre supermarché. Si vous hésitez encore à les tester sachez que personnellement j'en suis fan et que ça fait déjà un petit moment que j'achète leurs produits les yeux fermés ... bien avant le partenariat d'ailleurs.
Pour commencer notre partenariat, ils m'ont envoyé (entre autre) de la pâte à tartiner Chocolat - Noisette. Cette pâte à tartiner a un bon goût de noisette et est vraiment délicieuse.
- Préparation : 15 minutes - Repos : 3 heures -
Les ingrédients ...
... pour 10 rochers dodus
Recette express : 350g de chocolat au lait - 200g de pâte à tartiner Jardin Bio ou 120g de pâte à tartiner Jardin Bio + 80g de praliné maison - 40g de pralin
Pour en faire profiter mon entourage j'ai décidé de réaliser de dodus rochers.
Et même si je trouve le pot un peu petit ( bon 350g quand même ... j'exagère ;) ) j'ai pu confectionner deux types de rochers : une première "fournée" 100% pâte à tartiner et une seconde où je combine pâte à tartiner et praliné maison.

Réalisation ...
1/ Au bain marie, faites fondre 150g de chocolat au lait.

2/ Une fois le chocolat fondu, ajoutez la pâte à tartiner (et le praliné si vous avez opté pour cette option). Mélangez bien le tout puis versez dans un plat préalablement recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Laissez prendre au réfrigérateur 1 à 2h.

3/ Divisez ensuite cette "pâte" en 10 carrés égaux puis roulez chaque carré entre vos mains de manière à obtenir une boule.

4/ Réservez 1h au frais.

5/ L'heure passée, déposez le chocolat restant dans un saladier puis tempérez-le au bain marie. Une fois tempéré, faites en sorte de le garder à une température de 30/31°C.

6/ Plongez chaque boule de chocolat dans le mélange chocolat-pralin. Puis à l'aide d'une fourchette, ôtez la boule et tapotez-la sur le bord du saladier de afin d'ôter l'excédent de chocolat-pralin.

7/ Déposez le rocher sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille guitare. Répétez l'opération jusqu'à épuisement du stock.

8/ Laissez cristalliser les rochers 2 heures dans une pièce fraîche avant de les dé-vo-rer :).

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire