Sorbet Abricot & Verveine Citronnelle Sans Sorbetière

Sorbet Abricot & Verveine Citronnelle (Sans Sorbetière)

J'avais comme une envie de fraîcheur ...
Oui car il faut dire qu'en ce moment, nous avons tous besoin d'un peu de fraîcheur !!
Après le sorbet aux Fraises de Plougastel, je me suis lancée dans un sorbet Abricots - Verveine Citronnelle :)
Mais attention, pour cette recette, la qualité des abricots comptent beaucoup !!

Avant de vous lancer, juste une remarque, si vous souhaitez une prise rapide de votre sorbet, préférez un bac hermétique peu profond... oui oui ça parait logique je vous l'accorde ... mais j'avoue que je n'y avais pas forcément pensé la première fois ...
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
450g d'abricot bien mûrs - 10cl d'eau - 30 à 40g de miel de citronnier - 20g feuilles de verveine citronnelle
Réalisation ...
1/ Lavez les abricots sous l'eau, ouvrez-les puis extrayez les noyaux.

2/ Déposez l'ensemble des ingrédients dans une casserole et laissez compoter 15 minutes.

3/ Les 15 minutes passées, laissez refroidir au minimum une heure.

4/ Ôtez les feuilles de verveine-citronnelle puis mixez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux

5/ Versez ensuite le tout dans un bac hermétique allant au congélateur et laissez prendre minimum 3 à 5h.
Durant la prise, remuez toutes les 25 à 30 minutes à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet. Lorsque vous remuez, grattez/raclez bien les bords du bac et le centre également. Cette technique vous permettra d'obtenir une texture fondante.
Si vous voyez que votre sorbet prend rapidement, diminuez le temps entre les différents "grattages".

6/ Une fois le sorbet prêt, réalisez de jolies boules ou mangez à même le bac pour les gourmands :) mais dans tous les cas dégustez sans trop tarder.

Question dégustation, l'idéal est de le manger dès qu'il a été réalisé et qu'il a pris.
Dans le cas contraire, sortez-le 5 à 10 minutes avant et mélangez-le à nouveau avant de le servir.


Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Ce sorbet a l'air terriblement bon ! j'y gouterai bien :) Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je t'en aurais bien proposé mais tout est déjà parti :)

      Supprimer
  2. Belle recette, j'ai un faible pour la verveine citronnelle, j'adore son parfum! J'avais fait le même genre recette mais avec de la pêche, les parfums se marient aussi très bien.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être très bon aussi avec des pêches ... à tester rapidement :)

      Supprimer
  3. merci pour cette fameuse recette, je vais la faire la semaine prochaine n'ayant pas d'abricot sur place.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe recette ! j'épingle pour cet été !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire