Sorbet Fraise Sans Sorbetière

J'avais comme une envie de fraîcheur ...
Et qui dit "fraîcheur", dit forcément crème glacée ou sorbet...
Sans sorbetière, et du coup avec un peu d’appréhension, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un sorbet aux fraises de Plougastel (Fraises que je venais d'acheter sur le marché).
Résultat : bien que réalisé un peu au pifomètre, ce sorbet maison est vraiment très bon :) ...
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
250g de fraises Gariguettes bien mûres - 10cl d'eau - 15g de sucre roux - 8g de sucre vanillé
Réalisation ...
1/ Passez les fraises sous l'eau puis équeutez-les.

2/ Déposez l'ensemble des ingrédients dans une casserole et laissez compoter 15 minutes.

3/ Les 15 minutes passées, laissez refroidir puis mixez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux

4/ Versez ensuite le tout dans un bac hermétique allant au congélateur et laissez prendre minimum 3h.
Durant les 3h de prise, remuez toutes les 25 à 30 minutes à l'aide d'une fourchette. Lorsque vous remuez, je vous conseille de bien gratter/racler les bords du bac et le centre également. Cette technique vous permettra d'obtenir une texture fondante.
Si vous voyez que votre sorbet prend rapidement, diminuez le temps entre les différents "grattages".

5/ Réalisez de jolies boules ou mangez à même le bac pour les gourmands :) mais dans tous les cas dégustez sans trop tarder.

En me renseignant (après coup) sur le sujet "Sans Sorbetière", j'ai trouvé un très bon article chez Un déjeuner au soleil, sincèrement je vous le conseil ... personnellement je me le garde sous le coude pour ma prochaine tentative :)

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Ouah finalement la sorbetière va peut être rester de le placard cet été encore mais sûr on se regalera qd mm avec ce genre de dessert. Très jolie recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'étais quelque peu sceptique au début ... mais le résultat est franchement top !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire