Pizza Fêta & Jambon Cru

J'avais comme une envie de pizza ...
J'avoue ne pas être très aventurière côté pizza : au restaurant je prends souvent une Reine ou une Royale ... et à la maison c'est un peu pareil, j'ai du mal m'éloigner du jambon/champignons/fromage (et olives).
Mais parfois, il faut se faire "violence" !! Et c'est ainsi qu'est née cette pizza composée de poivron rouge, oignon rouge, jambon cru et fêta ... et je peux vous dire que ce fut un régal !! Comme quoi ça a du bon le changement !!
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
La pâte : 125g de farine - 7cl d'eau tiède - 3g de levure boulangère - 1Cc d'huile d'olive - 1/2Cc de sel de guérande - 1/2Cc de sucre // La garniture : 1 petite boite de tomates concassées - 3 tranches de jambon cru - 70g de fêta - 50g de d'emmental - 1 poivron rouge - 1 oignon rouge - 4CS d'origan - 1CS d'huile d'olive - 1Cc de sucre - Quelques tours de moulin à poivre - 2 pincées de sel
Réalisation ...
... de la pâte à pizza
1/ Dans un bol, mélangez l'eau, l'huile, la levure et le sucre.

2/ Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Faites un puits au milieu et ajoutez le contenu du bol. Pétrissez jusqu'à obtention une pâte souple et homogène. Couvrez et laissez reposer 10 minutes.

3/ Une fois reposée, pétrissez de nouveau votre pâte 5 minutes.

4/ Filmez la pâte et laissez-la reposer environ 1h30 au réfrigérateur.
Si si c'est le Chef qui l'a dit !!

... de la garniture
1/ Dans une casserole, ajoutez les tomates concassées, l'huile d'olive, 3CS d'origan, le sucre, le poivre et le sel. Laissez mijoter à feu doux 5/10 minutes. Remuez fréquemment.

2/ Coupez le poivron en deux, épépinez-le, passez-le sous l'eau puis découpez-le en fines lamelles. Réservez.

3/ Pelez puis émincez l'oignon. Réservez.

4/ Détaillez le jambon cru en lanières. Réservez.

5/ Détaillez la fêta en dés. Réservez.

... de la pizza
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Farinez légèrement votre plan de travail et étalez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Pour ma part j'étale la pâte finement.

3/ Positionnez cette pâte étalée sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, et faites des petits trous à l'aide d'une fourchette.

4/ Lorsque le four est chaud, versez les tomates concassées sur la pâte.

5/ Ajoutez ensuite les lanières de poivron et d'oignon, le jambon cru, la fêta et saupoudrez de gruyère râpé.

6/ Ajoutez 1CS d'origan en pluie avant d'enfournez 15 minutes.

7/ Servez aussitôt avec une salade verte.

Bon Miiiam !!

Commentaires