Roses des Sables Chocolat Lait & Praline

Roses des Sables Chocolat Lait & Praline
J'avais comme une envie de roses de sables ...
Vous savez comme celles que l'on trouve (ou trouvait ?) chez "M. Mac Do".
A la base, je devais confectionner des roses de sables toutes simples mais en ouvrant mon placard, j'ai vu un restant de praliné que j'avais récemment préparé... je n'allais pas le laisser tout seul ce malheureux !!
Vous l'aurez compris, ni une ni deux mes roses des sables chocolat au lait se sont transformées en roses des sables chocolat-praliné... et pour tout vous dire je ne suis pas mécontente du résultat !!
Les ingrédients ...
... pour 12 roses des Sables
100g de Cornflakes - 200g de chocolat au lait En pistoles ou en tablette - 30g de beurre salé (ou doux) - 1CS de praliné
Réalisation ...
1/ Coupez le beurre en petits morceaux. Au besoin, faites de même avec le chocolat.

2/ Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

3/ Une fois le tout fondu, ajoutez le praliné.

4/ Lissez le tout afin d'obtenir un mélange homogène.

5/ Ajoutez le chocolat-praliné sur les céréales et mélangez délicatement jusqu'à ce que tous les Cornflakes soient bien enrobés de chocolat.
Normalement on ne doit plus voir les Cornflakes.

6/ Recouvrez une assiette ou une plaque (allant au four) de papier sulfurisé. Puis, à l'aide d'une cuillère à soupe, réalisez de petits tas et tassez délicatement.

7/ Réservez 2h au réfrigérateur.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire