Osso Bucco de Dinde

Illustration Osso Bucco de Dinde
J'avais comme une envie de me laisser tenter l'osso bucco ...
Ça faisait un peu moment que je voulais préparer de l'osso bucco de veau ... mais le boucher en a voulu autrement ... rupture d'osso bucco de veau, il m'a donc conseillé de tester la dinde.
Cette seconde alternative est toute aussi délicieuse pour un budget moindre.
Et vous, avez-vous déjà testé l'osso bucco de dinde ?
- Préparation : 20 minutes - Cuisson : 1 heure -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
4 osso bucco de dinde - 2 branches de céleri - 3 carottes - 500g de champignon - 3 gousses d'ail - 2 oignons - 2 feuilles de Laurier - 2 brins de thym - 1 petite boite de concentré de tomate - 400g de pulpe de tomates - 4CS d'huile d'olive - 25cl de vin blanc - 40cl d'eau - 1 bouillon cube de volaille - 4 à 6 CS de farine - Sel & Poivre
Réalisation ...
  1. Pelez les oignons et les gousses d'ail puis émincez le tout finement.

  2. Ôtez les extrémités des carottes, pelez puis détaillez en fines rondelles.

  3. Ôtez les pieds des champignons, rincez-les rapidement sous un filet d'eau, pelez-les puis détaillez-les en lamelles.

  4. Ôtez les pieds et les feuilles de chaque branche de céleri, lavez-les à l'eau froide, au besoin effilez-les (en les pelant à l'aide d'un économe) puis détaillez en petits tronçons.

  5. Farinez bien les osso bucco de dinde.

  6. Dans une cocotte, faites dorer les osso bucco dans 4CS d'huile d'olive.

  7. Une fois la viande bien dorée, ôtez-la et remplacez-la par l'ail, l'oignon, le céleri, les champignons et les carottes. Faites légèrement colorer.

  8. Réincorporez la viande, mélangez puis mouillez au vin blanc. Portez à ébullition et grattez les sucs.

  9. Ajoutez ensuite le concentré de tomate, la pulpe de tomate, l'eau, le bouillon cube, le laurier et le thym. Salez-poivrez et mélangez.

  10. Baissez le feu et faites cuire à couvert 1heure.

  11. Le temps de cuisson passé, vérifiez la cuisson - au besoin prolongez-la de quelques minutes.

  12. Si la viande est cuite, servez dans tarder accompagnés de bonnes pâtes fraîches.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Bonjour! A quel moment doit-on mettre les champignons, SVP?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement il y avait un oubli dans la recette. Ajoutez-les en même temps que les carottes et le céleri (étape7)
      Belle journée et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

      Supprimer
    2. J'avais des champignons séchés. Je les ai mis 10-15 min. après l'étape 9. Et j'ai ajouté un peu de sucre aussi dans la sauce tomate pour adoucir l'acidité des tomates. Un très très bon plat! Je le referai avec un grand plaisir! Merci!

      Supprimer
    3. Belle idée les champignons séchés - je me le note :)
      En tout cas, je suis ravie que vous ayez aimé ce plat !!
      Belle soirée

      Supprimer
  2. moi jai mie de la créme a la derniere mimute c tres bon

    RépondreSupprimer
  3. bj moi a la dernier mimute un peu de créme fraiche c tres bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais que dessus belle idée l'ajout d'un peu de crème à la fin :)
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire