Tout droit issue de la Box Kitchen Trotter de février ce plat nous a enchanté !! Après les Accras de Cabillaud (un succès à la maison), voici les cuisses de poulet roussi à la créole, un vrai régal pour les papilles :)
N'ayant pas trouvé de piment antillais, j'ai opté pour un piment rouge "classique" que vous trouverez, vous aussi, facilement au rayon fruits & légumes exotiques de votre supermarché préféré.
- Repos : 3 heures -
Ôtez la peau des cuisses de poulet. Pour chaque cuisse, séparez le haut de cuisse du pilon.
Dans un grand saladier, mélangez le poulet, les épices sauce chien, les feuilles de bois d'inde et le jus de citron vert fraîchement pressé. Salez légèrement et poivrez à votre convenance. Laissez mariner 3 heures au frais.
Le temps de repos passé, pelez l'oignon et les gousses d'ail. Émincez finement l'oignon. Découpez chaque gousse d'ail en deux, au besoin dégermez-les puis écrasez-les.
Hachez le persil.
Détaillez le piment en fines rondelles (en ôtant les petits pépins).
Dans un bol, versez 20cl d'eau chaude. Délayez-y le concentré de tomate et le cube de bouillon de poule.
Dans une sauteuse, à feu moyen, faites chauffer l'huile d'olive. Versez ensuite le sucre et laissez cuire quelques minutes de manière à obtenir un caramel.
Le caramel obtenu, déposez le poulet dans la sauteuse et faites dorer chaque face.
Une fois bien doré, ajoutez la marinade, les gousses d'ail, l'oignon, le persil et le thym. Laissez mijoter quelques minutes.
Versez le concentré de tomate mélangé au bouillon de poule, et complétez d'un peu d'eau de manière à avoir de l'eau à mi-hauteur du poulet. Couvrez et portez à ébullition.
L'ébullition obtenue, ajoutez les rondelles de piment. Baissez le feu et laissez mijoter 30 minutes à demi-couvert. Surveillez et remuez de temps en temps.
Le temps de cuisson, goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Servez sans tarder accompagné de riz créole forcément ;).
Bon Miiiam !!


Comme il me plait ton poulet !
RépondreSupprimerJ'en suis ravie :)
SupprimerOh à moi aussi , il me plait vraiment beaucoup ton poulet !!
RépondreSupprimerQuel succès :)
Supprimerohhhhhhhhhh, ça donne envie de s'y mettre a table, bisous
RépondreSupprimerOhhhh merci :)
Supprimer