Après un petit moment sans, j'ai pris une GRANDE décision : je me suis réabonnée à la box Kitchen Trotter, histoire de voyager un peu depuis ma cuisine :)
Pour le mois de février, la destination était la Martinique, île magnifique avec une cuisine délicieuse (même si parfois très épicée).
La box comprends 4 recettes, mais pour commencer j'ai absolument voulu tester les accras de cabillaud.
- Repos : 1h minimum -
Les feuilles de bois d'inde, s'utilise comme les feuilles de laurier sauce. Leur saveur est assez douce et peut rappeler la muscade, le poivre, la cannelle et le clou de girofle. Vous pourrez en glisser quelques feuilles dans vos plats en sauce (antillais ou non). Vous pourrez également en croiser dans certains rhum :)


Épices sauce chien & Feuilles de bois d'Inde
Préparez la sauce en mélangeant, 10g d'épices sauce chien, le jus d'1/2 citron vert, deux pincées de sel, 3cc d'huile et 4CS d'eau chaude. Réservez.
Pelez 2 gousses d'ail. Écrasez-les.
Rincez le cabillaud puis déposez-le dans une casserole. Ajoutez un grand volume d'eau, les gousses d'ail et les feuilles de bois d'inde. Portez à ébullition. L'ébullition obtenue, stoppez la cuisson et égouttez le cabillaud. Laissez tiédir quelques minutes.
Pelez puis émincez finement l'oignon.
Dans un premier saladier, déposez 10g d'épices sauce chien et l'oignon. Emiettez le cabillaud et incorporez-le au contenu du saladier. Poivrez et mélangez.
Dans un second saladier, à l'aide d'une fourchette, mélangez la farine et l'eau. Vous allez obtenir une pâte assez dense, au besoin ajoutez un petit peu d'eau.
Ajoutez la pâte ainsi obtenue au contenu du premier saladier et mélangez bien. Incorporez ensuite la levure et le jus d'1/2 citron vert.
Filmez au contact et réservez minimum 1h au réfrigérateur.
Le temps de repos passé, faites chauffer l'huile de friture dans une poêle (jusqu'à 180°C).
À l'aide d'une petite cuillère, réalisez des boules de pâte et déposez-les dans l'huile bien chaude. Une fois la première face dorée, retournez l'accras et prolongez la cuisson jusqu'à ce que la seconde face soit elle aussi dorée. Les deux faces dorées, égouttez et déposez sur un papier absorbant.
Salez et servez ces accras bien chaud accompagnés de la sauce chien.

Super sympa les accras. J'adore cela, c'est bien parfumé, cela fait penser à l'été, au chaud,...
RépondreSupprimerOh oui à l'été et aux petits apéros improvisés :)
Supprimer