Salade de Pennes au Thon & au Citron

J'avais comme une envie de partager avec vous une recette extraite de Vital Food ...
Dans le dernier Vital Food, il y avait une recette très chouette, que je n'ai pu m'empêcher de tester : Tortiglioni au thon & au citron. Faute de tortiglioni, j'ai opté pour des pennes complètes, ajoutez un peu plus de verdure et une cuillère d'huile d'olive supplémentaire.
Une salade très fraîche idéale en ces temps de canicule que l'on pourra déguster à l'ombre d'un cocotier !!
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 12 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
240g de pennes complètes - 240g de thon au naturel - 2 poignées de roquette - 2 poignées de mâche - 40g de parmesan - 1CS de câpres - 1 citron bio - 3CS d'huile d'olive
Réalisation ...
1/ Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Une fois les pâtes cuites, rincez-les bien à l'eau froide puis égouttez. Au besoin réitérez l'opération une seconde fois.

2/ Égouttez le thon puis émiettez-le.

3/ Dans 4 assiettes, répartissez la roquette, la mâche, les pennes et le thon. Mélangez rapidement.

4/ Lavez le citron, essuyez-le puis zestez-le au dessus de chaque assiette. Ajoutez également quelques câpres.

5/ À l'aide d'un économe, réalisez des copeaux de parmesan. Répartissez dans les assiettes.

6/ Terminez en mélangeant le jus du citron avec l'huile d'olive, arrosez-en chaque assiette et servez.

Si vous préparez vos assiettes en avance, je vous conseille de verser la sauce juste avant de servir. La salade n'aura alors pas le temps de "cuire".



Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire