Frozen Cola ou Granité au Cola

J'avais comme une folle envie de participer à la Foodista Challenge #9 ...
Le Foodista Challenge est un super challenge initié par Steph de Cuisine moi un mouton. Ce mois-ci il se déroule chez Adeline de Cook 'n Blog. Son thème m'a tout de suite inspiré et est on ne peut plus d'actualité au vue de la canicule :)
Le thème est donc Si on se rafraîchissait avec des glaces?! (quand je vous dis que c'est vraiment un thème de saison) pour pimenter un peu le jeu, il fallait faire figurer des glaçons sur la photo (check) et utiliser un ingrédient commençant par un C (check).
- Préparation : 2 minutes - Congélation : 3 à 4 heures -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
33cl de cola (ici du Breizh Cola avec un délicieux goût de caramel) - 10cl d'eau
J'ai opté pour un granité cola, car pour la petite histoire lors de notre voyage en Australie, il y avait du Frozen-Cola (de la marque Coca-Cola) partout et en tant que grande fan des glaces à l'eau et autre bizarrerie glacée ... si si ce genre de personne existe ... je mourrais d'envie d'y goûter. Mais quand il faisait beau et chaud je n'en trouvais pas et quand il pleuvait et qu'il ne faisait pas super chaud, il y en avait partout.
Bilan : ce problème de timing a créé une énoooorme ... non non je n'exagère pas ... frustration !! Je tente donc ici de combler ce manque - mais n'ayant pas testé c'est donc ici mon interprétation que je vous présente :)

En cherchant sur le net, j'ai trouvé une méthode très simple pour préparer du Frozen Cola : il suffirait de secouer une bouteille de Coca-Cola de 50cl, de la mettre au congélateur 3h & quelques puis de l'ouvrir tout doucement une fois le temps de congélation passée. J'avoue avoir essayé mais avec le Breizh Cola ça ne semble pas fonctionner (peut-être est-ce parce que le Breizh Cola est moins chimique ? :)).
J'ai finalement réalisé un granité de cola que j'ai mixé avant de verser dans deux jolis verres. J'y est planté une paille et ajouté une cuillère. Vous pourrez ainsi commencer à la cuillère et finir à la paille.

Réalisation ...
1/ Dans un grand plat allant au congélateur, versez le cola et l'eau. Mélangez puis déposez le plat au congélateur.

2/ À l'aide d'une fourchette, venez gratter toutes les 15 minutes pendant 3h à 4h. Lorsque vous réalisez cette opération, il est important de bien gratter les bords et le fond du plat.

3/ Le temps de congélation passé, grattez une dernière fois, déposez le granité dans la cuve de votre mixeur et mixez par à coup jusqu'à obtenir une texture lisse. Si vous n'avez pas de mixeur (ou la flemme de le sortir) sautez cette étape.

4/ Versez ensuite dans deux jolis verres, ajoutez dans chaque une paille colorée & une cuillère puis dégustez & sirotez à l'ombre d'un cocotier ... ou d'un parasol.

Bon Rafraîchissement !!

Plus idée pour vous rafraîchir en toute gourmandise ?! ... c'est ici :
Cook’n Blog - Mélina et Chocolat - Cuistine-moi un mouton - 2 coups de cuillère à pot - La cuisine de Laëtitia - Les cookines - Des Recettes à Gogo - Keskonmangemaman ? - Casseroles & claviers - Envie d’une recette - Cupcakes & Capitons - And so we cook - Maman Pâtisse - Cooking N’ Co - Les Carnets de Sophie - Pourquoi je grossis… - Carinette’s Baking Addiction - A Fleur d’Oranger - Cuisine 2 Soeurs - Cyrielle Gourmandise - Mamou & Co - Le blog de Cata - J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde - Musée Gourmand - Bistro de Jenna - Des recettes nommées délices - Encore une lichette - Les gourmandises de Sandrine - Mon bonheur gourmand - Une cuisine pour Voozenoo - Verveine-citron - Celinblog - Les trois madeleines - My healthy sweetness - VG-tables - Vanille et Chocolats - Douceurs Maison - une French girl cuisine - Dine&Move - Foudesmeringues - Petite Cuillère et Charentaises - Découvertes - Contes et Délices - Papille Hot & Papille On - Vous reprendrez bien un kilo? - Les gourmandises de Sandrine

Commentaires

  1. Simple mais tellement efficace ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, direct mes enfants approuvent !! ;) Très rafraîchissant pour la période :) Si une autre petite envie de défi et de partage entre amis te prenait, ce serait avec plaisir ! ;) (https://mamouandco.wordpress.com/2015/07/02/passe-plats-entre-amis-2-cest-parti/) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci pour ta visite, je file directement voir ton défi. Et si j'ai un peu de temps c'est avec plaisir que j'y participerais. Belle soirée.

      Supprimer
  3. Ca donne tres envie ta boisson bien fraîche :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Coralie !! J'aime également beaucoup ton sorbet citron qui semble vraiment onctueux !!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est idéal en ces temps de grosse chaleur :)

      Supprimer
  6. Super idée ! et tes petits glaçons au cola j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'espère qu'ils apprécieront, n'hésite pas à me dire !!

      Supprimer
  7. Un frozen vraiment fait pour mon fils !! je vais lui en faire ce week-end :)

    RépondreSupprimer
  8. Rien qu'en regardant la photo, je suis rafraîchie! Merci pour cette délicieuse recette de granité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ravie que la photo te fasse cet effet !! On en a bien besoin en ce moment ;)

      Supprimer
  9. super idée , tres rafraichissante , il fallait y penser , je vais tester ca c'est certain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si simple et tellement rafraîchissant, je ne peux que te le conseiller :)

      Supprimer
  10. j'en prendrais volontiers un juste maintenant (oui juste avant le repas et alors ,c'est ça l'avantage d'être maman c'est qu'on peut enfreindre les règles :p ) ^^ , jolie participation super fraiche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, et oui effectivement, être grand (ou parent) c'est aussi pouvoir (parfois) ce qu'on interdit à ses enfants :p Belle journée.

      Supprimer
  11. Hummmm voilà une recette qui va plaire à mes filles !

    RépondreSupprimer
  12. C'est une très bonne idée ! Simple à réaliser et très rafraîchissant :-)

    RépondreSupprimer
  13. Super rafraîchissant et tellement simple à faire, j'adore l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Qui a dit qu'il fallait que ce soit compliqué pour ce que soit bon ? ;)
      Belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire