Wraps Bacon - Roquette & Tomates Séchées

J'avais comme une envie de grignoter au soleil ...
Parce que ces derniers temps je ne vous parle que de salade ... attention je n'ai pas dis que je vous en racontais !! Et parce qu'il a fait super beau ce weekend ... partout et même en Bretagne .... Je vous propose donc aujourd'hui de quoi accompagner votre petit verre de rosé, pris entre ami sur votre terrasse à l'ombre d'un parasol bien entendu .
Et quoi de mieux pour l'apéro que des mini-wraps ensoleillés, tout beau, tout bon, et tout rapide à réaliser ?! ... parfait pour les apéros improvisés ... je cherche mais je ne vois pas :)
- Préparation : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 18 minis-wraps
3 galettes de blé - 15 tranches fines de bacon - 80g de fromage frais (type Madame Loïk) - 6 tomates séchées - 2 petites poignées de roquette - 3 cc d'huile d'olive - Poivre
Réalisation ...
1/ Tartinez le première galette de blé de fromage frais.

2/ Poivrez légèrement puis répartissez 5 tranches de bacon.

3/ Détaillez 2 tomates séchées en trois (dans le sens de la longueur) puis déposez sur la galette de manière à ce que chaque bouchée en contienne un petit morceau.

4/ Ajoutez un peu de roquette et arrosez d'1cc d'huile d'olive.
Même chose que pour les tomates séchées, faites en sorte de bien la répartir de manière ce que tout le monde puisse en profiter.

5/ Roulez ensuite la galette sur elle-même puis ôtez les extrémités. Détaillez ensuite en 6 minis-wraps.

6/ Réitérez les opérations allant de 1/ à 5/ avec les autres galettes.

7/ Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. sur des petites piques c'est top ca pour l'apéro :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petites piques seront parfaites pour les picorer :)

      Supprimer
  2. Parfait, autant pour l'apéro que pour un repas léger !

    RépondreSupprimer
  3. Parfaits pour un pique-nique qui remporte tous les succès auprès des enfants ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits gourmands n'en feront qu'une bouchée :)

      Supprimer
  4. Parfait pour un apéritif estival :-)

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le dis, je le fais très souvent pour les apéros, c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme chez toi je pense, ils font toujours sensation

      Supprimer
  6. C'est parfait pour un déjeuner ou en version mini pour l'apéro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon idée pour un déjeuner sur le pouce. J'ajouterais cependant un peu plus de salade :)

      Supprimer
  7. Une idée que je me garde pour cet été !
    Il faut absolument que j'en fasse pour l'apéro ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'été qui arrive, tu pourras forcément tester :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire