Poulet à l'Orange

J'avais comme une envie d'orange ...
Lorsque j'ai repéré cette recette sur Pinterest, ce fut un véritable ou de cœur !! C'est à Ali du blog Gimme some oven que nous devons ce partage. Son blog est une très jolie découverte !! D'ailleurs, si vous avez un peu de temps et que l'anglais ne vous fait pas peur, allez donc y faire un tour :)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
4 belles escalopes de poulet - le jus d'une 1/2 orange (6/8cl) - 70g de miel - 35g de vinaigre de cidre - 20g de sauce soja - 1 gousse d'ail - 2CS de Maïzena - 1 à 2CS d'huile d'olive - 2 feuilles de basilic - 2cc de graines de sésame - 1/2cc de gingembre en poudre - 1/2cc de piment doux - Sel & Poivre
Côté recette, j'ai quelque peu adapté ... et oui car il me manquait quelques ingrédients ... tête en l'air que je suis ... Toujours est-il que cette recette, même adaptée, reste vraiment délicieuse et rapide à réaliser. Je vous conseille de l'associé à du riz ou du quinoa pour un résultat vraiment savoureux :)

Réalisation ...
1/ Pelez puis détaillez très finement l'ail.

2/ Dans un grand bol, mélangez le jus d'orange, le miel, le vinaigre, la sauce soja, la Maïzena, le gingembre et le piment doux. Finissez en ajoutant l'ail émincé.

3/ Détaillez le poulet en petits morceaux (environ 1 à 2 cm).

4/ Dans une sauteuse, faites dorer le poulet avec l'huile d'olive. Salez et poivrez à votre convenance.
Si celle-ci est anti-adhésive vous pouvez aussi faire revenir le poulet sans matière grasse.

5/ Les dés de poulet bien dorés, diminuez le feu et ajoutez la sauce à l'orange.

6/ Portez à ébullition et laissez réduire et épaissir 1 à 2 minutes.

7/ Déposez ensuite le poulet sur un lit de riz ou de quinoa, saupoudrez de basilic préalablement ciselé et de graines de sésame. Servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Ton plat me plait beaucoup, il est très appétissant :) et l'idée du quinoa est excellente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce plat te plaise !! J'avoue qu'on sait régalé :)

      Supprimer
  2. Ca a l'air excellent, j'ai bien envie de te piquer la recette ! et La photo est super jolie, miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) N'hésite pas à tester c'est un délice !!

      Supprimer
  3. une assiette bien tentante, une bonne idée de l'accompagner avec du quinoa :) bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison, on a beaucoup apprécié l'association avec le quinoa :) Bon week-end à toi

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Contente que tu aimes !! Belle soirée et beau week-end :)

      Supprimer
  5. Ce poulet, comme laqué par l'orange en sauce donne vraiment envie ! Et ce quinoa rouge invite à table ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout est vraiment délicieux, au début j'ai hésité avec du riz, mais le quinoa se marie vraiment très bien avec le plat !!

      Supprimer
  6. Je l'ai faite ce soir, avec des brocolis. C'est super bon. La prochaine fois, je testerai avec la moitié moins de miel, comme me l'a demandé, mais je pense que l'effet laqué sera moins présent. Une vraie réussite !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ravie que tu es testé et aimé !! J'avoue que la dose de miel est conséquente, mais comme tu dis ca donne ce joli effet laqué :)

      Supprimer
  7. Voilà une délicieuse recette que je fais régulièrement ! Je rajoute des oignons nouveaux émincés et des graines de sésame au moment de servir ^^ J'adore ce plat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée l'ajout d'oignons nouveaux, je me le note et je testerais la prochaine fois :)

      Supprimer
  8. Ton poulet me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire