Tablette de Chocolat au Lait Raisin & Noisette

J'avais comme une envie de croquer dans de jolies tablettes de chocolat ...
Toujours dans ma lancée "cadeaux gourmands", je me suis lancée dans la préparation de tablette en chocolat. Plutôt simple à réaliser, il vous faudra juste bien tempérer votre chocolat afin que ce dernier soit bien brillant et surtout qu'il ne blanchisse pas !!







- Préparation : 5 minutes - Cuisson : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 1 tablette (de 100g)
- 80g de chocolat au lait - 15g de noisettes torréfiées - 15g de raisin sec
Réalisation ...
1/ Concassez grossièrement les noisettes.

2/ Tempérez votre chocolat.
Faites fondre les 2/3 de votre chocolat au bain marie jusqu'à ce que le chocolat atteigne 45°C. Ôtez-le du bain marie, ajoutez le 1/3 restant et lissez le tout. Laissez refroidir jusqu'à ce qu'il atteigne 27/28°C.
Une fois la température de 27/28°C atteint, reposez de nouveau votre chocolat sur le bain marie et faites-le remonter à 31°C. Ôtez du bain marie et utilisez sans tarder.


3/ Versez le chocolat dans le moule.

4/ Répartissez les noisettes préalablement concassées et les raisins secs.

5/ Tapez plusieurs fois votre moule sur le plan de travail de manière à ôter les éventuelles bulles d'air.

6/ Nettoyez les bords du moule et réservez 2h dans une pièce fraîche avant de démouler.

7/ Réservez dans un endroit frais avant d'offrir à Noël ou de déguster devant la télé.

Bon Miiiam & Bonnes Fêtes de fin d'année !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Il faudra être rapide ... car il ne reste déjà plus que quelques carrés :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. :D j'ai faillit ne pas les offrir tellement je rêvais de croquer dedans !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Pas forcément compliqué mais ça fait son petit effet :)

      Supprimer
  4. Bonjour, ça me tente bien...on peut rn offrir en dehors des fêtes :-). je voulais juste savoir où est ce que tu as trouvé le moule pour cette tablette ? merci bcp !
    Chinthoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chintoi, tu as totalement raison, les tablettes c'est bon toute l'année.
      J'ai trouvé ces moules à tablette sur le site Meilleurduchef.com. Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire