Mendiant Tibétains ... Le mendiant qui vous veut du bien

J'avais comme une envie de mendiants santé ...
Il y a déjà un petit moment, avec les cookies Tibétains, je vous parlais de ce mélange acheté dans mon magasin bio préféré et composé de baies de goji, de pistaches, de noix de cajou et de raisins secs. Aimant particulièrement ce mélange, j'ai décidé de le faire découvrir et de le partager au travers de mendiants chocolat noir.

Pour que mes mendiants soient bien ronds, j'ai utilisé un moule à muffin en silicone, mais vous pouvez aussi, à l'aide d'une cuillère, déposer de petits tas de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé, former de jolis ronds puis y déposer les fruits secs :)
- Préparation : 5 minutes - Cuisson : 10 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 12 mendiants
- 100g de chocolat noir - 8 noix de cajou - 8 pistaches non salées - 24 baies de goji - 12 raisins secs
Réalisation ...
1/ Ouvrez en deux les pistaches et les noix de cajou.

2/ Tempérez votre chocolat.
Faites fondre les 2/3 de votre chocolat au bain marie jusqu'à ce que le chocolat atteigne 50°C. Ôtez-le du bain marie, ajoutez le 1/3 restant et lissez le tout. Laissez refroidir jusqu'à ce qu'il atteigne 28/29°C.
Une fois la température obtenue, reposez le chocolat sur le bain marie et faites-le remonter à 31/32°C. Ôtez du bain marie et utilisez sans tarder.


3/ Répartissez le chocolat dans les empreintes d'un moule à muffin en silicone.

4/ Tapez plusieurs fois votre moule sur le plan de travail de manière à ôter les éventuelles bulles d'air.

5/ Répartissez joliment les fruits secs puis réservez 2h dans une pièce fraîche avant de démouler.

6/ Réservez dans un endroit frais avant d'offrir à Noël ou de servir avec votre thé préféré.

Bon Miiiam & Bonnes Fêtes de fin d'année !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire