Crumble Poires - Mûres & Framboises

J'avais comme une envie d'un dessert "tout de suite - maintenant" ...
Lorsque je suis gourmande, mais que je n'ai pas franchement envie de passer des heures en cuisine (comprenez ici le soir après une journée un peu compliquée) j'aime préparer ce crumble express (et sans gluten).

Pour les mûres et les framboises, j'ai utilisé des fruits congelés (récoltés à la belle saison par les parents de mon Cher & Tendre).
- Préparation : 5 minutes - Cuisson : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
1 poire - 100g de mûres - 100g de framboises - 50g de noisettes - 35g de purée d'amande - 20g de sirop d'agave + 1CS supplémentaire
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Lavez, pelez puis détaillez la poire en dés.

3/ Dans un saladier, réunissez les dés de poires, les mûres et les framboises. Ajoutez 1CS de sirop d'agave, mélangez et réservez.

4/ Dans le bol de votre mixeur, déposez les noisettes, la purée d'amandes et le sirop d'agave restant. Mixez le tout grossièrement.

5/ Dans un joli plat allant au four, déposez les fruits puis recouvrez du mélange contenu dans votre mixeur.

6/ Une fois le four chaud, enfournez 10 à 15 minutes.

7/ Le temps de cuisson passé, laissez tiédir quelques minutes puis servez tel quel ou accompagné d'une boule de glace vanille.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Hyper gourmand ce crumble! J'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  2. Super ce crumble, il ne doit pas être trop sucré en plus :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il est sucré comme il faut - ni trop ni trop peu :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah ravie alors de te proposer ma version :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Si rapide qu'on pourrait en manger tous les jours :)

      Supprimer
  5. Ma fille est fan de crumble :-) Merci pour la recette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère qu'il lui plaira - n'hésite pas me faire un retour :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire