Tarte Potimarron & Magret de Canard Séché

J'avais comme une envie de tarte au potimarron ...
Aujourd'hui j'avais envie de préparer une "petite" quiche bien de saison composée de potimarron, de tranches de magret de canard fumé et de quelques champignons.
Pour cette recette, j'ai préalablement cuit mon potimarron dans de l'eau salée mais vous pouvez également opter pour une cuisson vapeur. À noter que je ne me suis pas embêtée à l'éplucher mais je peux vous assurer que personne ne l'a remarqué :)
Côté déco, j'ai coupé quelques fines tranches de potimarron (avant la cuisson de ce dernier) que j'ai disposé au centre de la tarte avant de l'enfourner.
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 à 6 personnes
1 pâte brisée - 320g de chair de potimarron cuite - 115g de ricotta - 3 œufs - 90g de tranches de magret de canard séché - 2CS de piment d'Espelette - Quelques tours de moulin à poivre
Réalisation ...
1/ Foncez votre pâte (Déposez votre pâte dans votre moule à tarte et coupez l'excédent de pâte qui déborde) et réservez au réfrigérateur.

2/ Préchauffez votre four à 180°C.

3/ Passez les champignons sous l'eau, essuyez-les, ôtez les pieds puis détaillez-les en 4 ou 6 en fonction de leur taille.

4/ Dans une sauteuse bien chaude, faites revenir les champignons à sec. Une fois bien dorés, stoppez le feu et réservez.

5/ Déposez la chair de potimarron dans un saladier puis, à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette, écrasez-la.

6/ Ajoutez la ricotta, mélangez bien.

7/ Ajoutez ensuite les œufs en mélangeant bien entre chaque ajout.

8/ Ajoutez les champignons, 1CS de piment d'Espelette et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez.

9/ Versez le mélange ainsi obtenu sur la pâte puis répartissez joliment les tranches de magret de canard. Poivrez de nouveau et saupoudrez du reste de piment d'Espelette.

10/ Enfournez 30 à 35 minutes.

11/ Servez cette tarte chaude ou tiède accompagnée d'une jolie salade verte.

Bon Miiiam !!



Commentaires

Enregistrer un commentaire