Pâte à Tartiner Maison

J'avais comme une envie de tartiner ...
Vous voulez faire plaisir ou vous faire plaisir ? Voici une recette de pâte à tartiner très simple à réaliser et garantie sans huile de palme :D.
Ici le plus "compliqué" est de réaliser la pâte de noisettes. Mon petit secret : la patience et un bon mixeur. Après il vous suffit de mixer, mixer et mixer encore jusqu'à obtention d'une pâte !!

Pour cette recette j'ai été chercher un peu d'inspiration sur le site BioAddict : une mine de bonnes idées saines.

- Préparation : 20 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 1 pot
80g de noisettes - 40g d'amandes - 60g de sirop d'agave - 70g de chocolat noir - 30g de chocolat au lait - 4cl de lait d'amandes - 1 CS d'huile de coco

Cette pâte à tartiner se conserve 1 mois au réfrigérateur.

Réalisation ...
1/ Faites grillez les noisettes et les amandes à sec. Lorsque la peau commence à foncer. Stoppez la cuisson et déposez le tout dans un torchon propre.

2/ Laissez tiédir puis frottez les noisettes dans le torchon afin d'en ôter la peau. (Vous pouvez aussi ajouter les amandes, mais seule la peau des noisettes partira).

3/ Versez les noisettes et les amandes (sans la peau) dans le bol de votre mixeur ou blender et mixez jusqu'à obtenir une pâte. Cette étape peut être longue (8 à 10 minutes), soyez patient et recentrez toutes les 30 secondes la poudre au milieu du blender.

4/ En parallèle, faites fondre le chocolat au bain marie.

5/ La pâte à noisette obtenue, versez le chocolat fondu, le sirop, le lait et l'huile de coco. Mixez quelques minutes supplémentaires.

6/ Versez le tout dans un joli bocal préalablement stérilisé. Fermez.

Pour un cadeau, ajoutez un joli "chapeau" (ici une caissette à cupcake), une petite étiquette et, pourquoi pas, une jolie petite cuillère.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. J'avoue que j'ai bien aimé la tartiner :) En espérant que le pot offert plaira également !!

      Supprimer
  2. C'est sûr que je vais me faire plaisir avec ça. Ca a l'air top !

    RépondreSupprimer
  3. Ta présentation est trop mignonne! Cette tartinade a l'air très bonne aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) A noter que tout est fait maison (même l'emballage cadeau)

      Supprimer
  4. J'ai toujours voulu tester la pâte à tartiner maison mais la plupart des recettes que je trouvais été souvent avec beaucoup de sucre ou beaucoup de gras. J'avoue que la tienne me plaît beaucoup je vais la tester pour mes petits monstres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que celle-ci te tente :) Elle est délicieuse et plutôt saine :)

      Supprimer
  5. J'en fais avec seulement deux ingrédients, en version express :)
    Quelle est la texture de la tienne, tu aurais du nous montrer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui effectivement il manque une photo pour la texture ... je vais être obligé d'en refaire alors :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire