Presque Virgin Mojito

Illustration Presque Virgin Mojito
J'avais comme une envie de menthe ...
Pour les chanceux qui ont encore de belles températures ou pour les personnes qui aiment boire bien frais en toute saison (un peu comme moi), voici un presque mojito qui je l'espère comblera vos papilles.

Pour la petit info, le sucre Muscavado est un sucre complet, non raffiné, et très parfumé qui est produit aux Philippines & à l'île Maurice.
Il se trouve de plus en plus facilement, mais si vous n'en avez pas vous pouvez le remplacer par de la cassonade.

Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 citrons (+ 2 tranches pour la déco) - 10 belles feuilles de menthe - 2CS de sucre Muscavado - 2cc de sirop de canne - 30cl d'eau gazeuse - 6 glaçons
Réalisation ...
1/ Détaillez chaque citron 4 dans le sens de la longueur, coupez chaque quart en 2 puis ôtez la peau.

2/ Dans deux jolis verres déposez le citron, les feuilles de menthe (préalablement lavées et séchées), le sucre et le sirop de canne.

3/ Ajoutez les glaçons, puis versez l'eau gazeuse.

4/ Décorez d'une tranche de citron, ajoutez une jolie paille, une petite cuillère ou un mini mortier et servez sans tarder.

Bon Rafraichissement !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci, il faut dire que j'avais un joli bouquet de menthe bien parfumé qui ne demandait qu'une chose : être utilisé

      Supprimer
  2. J'ajouterais un peu de rhum tout de même lol ... Jolie photo

    RépondreSupprimer
  3. c'est formidable , c'est la première fois que j'ai vu cette recette ,, Merci de le partage :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire