Mini-poivrons à la Crème de Crevettes

J'avais comme une envie de tapas ...
Et oui, ce n'est pas parce que je suis en vacances que je ne cuisine pas... Pour tout vous dire, j'ai d'abord voulu attendre mon retour des vacances pour vous proposer cette recette mais j'avais peur que ce soit trop tard ... on ne sait jamais la météo est tellement capricieuse cette année, une fin d'été pourrait arrivée très (surtout trop) vite ...
Voici donc une de mes dernières expériences en termes de tapas : les minis-poivrons à la crème de crevettes. Légers et très frais, ces petits poivrons pourront être partager lors d'un apéritif estival en famille ou entre amis.
Les ingrédients ...
... pour 10 min-poivrons
10 minis poivrons - 300g de crevettes (calibre 60/80) - 85g de yaourt à la Grecque - 2 tomates séchées - 10 brins de ciboulette - Quelques tours de moulin à poivre - Sel
Réalisation ...
1/ Allumez votre four position "Grill".

2/ Ôtez délicatement le pédoncule des mini-poivrons. À l'aide de la pointe de votre couteau, ôtez les pépins et les parties blanches. Passez-les sous l'eau et séchez-les.

3/ Enfournez les poivrons. Une fois la première face bien noircie, tournez les minis poivrons. Réitérez l'opération jusqu'à ce que toute la peau des mini-poivrons soit bien noire.

4/ Sortez les mini-poivrons du four et déposez-les dans un sac congélation. Fermez et laissez tiédir 20 minutes.

5/ Les 20 minutes passées, ouvrez le sac congélation, pelez-les délicatement.
Pour vous facilitez la tâche vous pouvez très bien les mettre sur votre pouce.

6/ Laissez refroidir puis réservez au frais.

7/ Quelques heures avant de servir, décortiquez les crevettes, rincez-les, séchez-les puis déposez-les dans le bol de votre mixeur.

8/ Lavez, séchez puis ciselez la ciboulette. Débarrassez dans le bol de votre mixeur.

9/ Ajoutez ensuite les tomates séchées grossièrement détaillées, le yaourt, un peu de poivre et mixez le tout par à coup sans chercher à obtenir une texture lisse.

10/ Goûtez puis salez si nécessaire.

11/ Versez le tout dans une poche à douille, préalablement munie d'une grosse douille. À défaut un sac congélation fera l'affaire.

12/ Délicatement, positionnez votre douille au fond du premier poivron et remplissez-le en sortant progressivement la douille. Le but étant d'obtenir un poivron bien remplit. Renouvelez l'opération pour les neuf autres poivrons.

13/ Déposez sur une jolie assiette, piquez-les avec un pic et réservez jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!




Commentaires

  1. une super recette que j'adorerais manger mais je ne suis pas sure de trouver les mini poivrons. C'est magnifique et gourmand.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Pour les mini-poivrons j'en ai trouvé sur le marché, mais il y en avait aussi à Leclerc :)

      Supprimer
  2. J'adore ton idée, c'est très appétissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'ils te plaisent, on peut également varier la "farce" et remplacer les crevettes par du thon par exemple :)

      Supprimer
  3. Les apéros j'adore!
    une jolie idée gourmande!
    chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, à la maison nous sommes fans des apéros dînatoires :) Merci pour ton gentil message :)

      Supprimer
  4. A essayer, tout ce que j'aime. Les photos donnent envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus il annonce un beau weekend, alors pourquoi ne pas les servir à l'apéro :)
      Merci pour de ta visite et pour ton gentil mot !!

      Supprimer
  5. Et hop ! Les poivrons sont prêts à être épluchés. En apéros pour demain. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, alors tu les as testé ? Verdict ? J'espère qu'ils t'ont plu :)
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire