Verrines Sucrées - Salées à la Crevette

Illustration Verrines Sucrées - Salées à la Crevette
J'avais comme une envie de colorer mon apéritif ...
Pour colorer mes apéritifs j'ai la solution : des verrines de crevettes mêlant avocat, oignon rouge et mangue.
Cette recette, je l'a tiens de la sœur de mon Cher & Tendre qui, pour un apéro, nous avait préparé de jolies verrines mariant crevettes, oignon & mangue. Verrines que nous avions vraiment adoré !!
Pour cette fois, j'ai décidé de les colorer un peu plus en ajoutant de l'avocat ... J'y aurai bien ajouté un peu de ciboulette mais n'ayant pas de tête ces derniers temps j'ai omis d'en acheter :(
Je vous conseille de conserver ces verrines au frais, fraîche elles seront encore plus délicieuses.
Les ingrédients ...
... pour 12 verrines
300g de crevettes - 1 avocat mûr - 1 mangue - 1 oignon rouge - 12cc d'huile d'olive - 1 citron vert - 2cc de baies roses - Sel
Réalisation ...
1/ Décortiquez les crevettes puis détaillez-les en petits morceaux (Sans pour autant en faire de la purée). Débarrassez dans un saladier.

2/ Assaisonnez les crevettes avec le jus d'un demi citron vert et un peu de baies roses concassées. Réservez.

3/ Pelez puis détaillez finement l'oignon rouge. Réservez.

4/ Pelez l'avocat, ouvrez-le en deux, ôtez le noyau puis détaillez-le en petits dés. Réservez.

5/ Faites de même avec la mangue. Réservez.

6/ Dressez vos verrines en commençant par les oignons rouges, puis les crevettes, la mangue et terminez par l'avocat.

7/ Ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive dans chaque verrine puis arrosez de jus de citron vert.

8/ Réservez au frais. Avant de servir ajoutez un peu de baies roses (concassées).

Bon Miiiam !!

Illustration 2 Verrines Sucrées - Salées à la Crevette

Illustration 3 Verrines Sucrées - Salées à la Crevette

Commentaires

  1. Belle idée d'apéro et, moi qui suis très sucré salé, je ne peux qu'aimer...
    de belles couleurs mais aussi de belles associations de saveurs !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elles te plaisent et merci pour ce gentil mot :)
      Belle soirée à toi également

      Supprimer
  2. Des verrines que j'aurais aimé déguster ! Miammm!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire