Cheesecake - Coulis de Fraise & Fruits Rouges

Cheesecake - Coulis de Fraise & Fruits Rouges

J'avais comme une envie de cheesecake ...
Les salades c'est bien bon, c'est bien beau (cf. mes dernières et nombreuses publications) mais il ne faut pas pour autant en oublier la gourmandise :) ... Je me rattrape donc aujourd'hui avec ce cheesecake, son coulis de fraise et ses fruits rouges.
Je tiens cette succulente recette de cheesecake du site Elo - Les Cupcakes ... on s'est vraiment régalé alors n'hésitez plus et testez :)
Les ingrédients ...
... pour un moule de 22 cm ø
/ pour 8/10 personnes
Le cheesecake : 600g de Philadelphia - 180g de sucre - 20g de farine - 3 œufs - 15cl de crème liquide entière (30% MG) - 3CS de vanille liquide - 200g de biscuits (type "Petit Beurre") - 80g de beurre
Le coulis: 400g de fraises - 30g de sucre muscovado
Les fruits rouges : 100g de groseilles - 100g de myrtilles - 30 fraises
Réalisation ...
... du cheesecake
La veille

1/ Réalisez l'ensemble des pesées.
Au micro-ondes, faites fondre le beurre puis laissez tiédir.

2/ Mixez les "Petits Beurre" puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien.

3/ Beurrez le moule à manqué (à fond amovible) puis répartissez "la pâte" obtenue au fond de votre moule en tassant bien. Réservez au réfrigirateur.

4/ Préchauffez votre four à 180°C.

5/ Dans un saladier, mélangez le Philadelphia, le sucre, la vanille liquide et la farine.

6/ Une fois une texture homogène obtenue, ajoutez les oeufs un à un. Mélangez bien entre chaque ajout.

7/ Battez la crème liquide 2 minutes - sans pour autant la monter en chantilly.

8/ À l'aide d'une maryse, incorporez la crème délicatement à la première préparation.

9/ Sortez le moule du réfrigérateur, versez la préparation sur les biscuits.

10/ Baissez votre four à 150°C puis enfournez 50 minutes.

11/ Le temps de cuisson passé, éteignez le four et laissez tiédir le cheesecake à l'intérieur pendant 30 minutes - porte entrouverte.

12/ Les 30 minutes passées, laissez refroidir le cheesecake température ambiante puis réservez au réfrigérateur toute la nuit.

... du coulis
Le jour même

1/ Mixez les fraises avec le sucre muscovado.

2/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

... du montage
1/ Ôtez le cheesecake de son moule puis découpez-le en 8 ou 10 parts.

2/ Déposez chaque part dans une jolie assiette.

3/ Versez 2 ou 3CS de coulis de fraises, ajoutez joliment quelques fruits sur le coulis.

4/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!





Commentaires

  1. Il nous fait rêver ton cheesecake, il a l'air terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !! Il est vrai que tout le monde s'est régalé :D

      Supprimer
  2. Coucou! Je découvre ton blog grâce à ton passage sur la page facebook de mon blog et je sens que je vais me régaler car tout est très appétissant, à commencer par ce cheesecake, douceurs dont je suis fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Céline !! Je suis ravie que mes recettes te plaise !!
      Belle soirée et à bientôt :)

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Je suis très contente de vous découvrir, ce cheesecake est très alléchant...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Critou !! Et soit la bienvenue :)

      Supprimer
  4. Excellent, j'aime beaucoup les cheesecakes. Le fait d'y ajouter des fruits de saison et je craque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cet ajout te fasse craquer :)
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire