Pizza Etoile au Thon

J'avais comme une envie de pizza autrement ...
Après les minis pizzas escargots, voici la pizza étoile trouvée cette fois-ci sur un blog qu'on ne présente plus, celui de Dorian.
Je n'ai pas suivi sa recette, je lui ai juste emprunté son concept de pizza étoile que je trouve vraiment génial !! Côté "contenu", j'ai opté pour du thon et des tomates cerises ... un régal pour les yeux et les papilles, les plus pressés pourront bien entendu préparer cette pizza sous sa forme normale :) Elle sera toute aussi bonne :D.
Les ingrédients ...
... pour 1 étoile
1 pâte à pizza pré-étalée - 90g de thon en boite - 80g de mozzarella - 1 petite brique de purée de tomates - 1CS +1Cc d'huile d'olive - 2CS d'origan - 1cc d'ail semoule - 6 petites tomates (de la taille d'une balle de golf) - Du poivre fraîchement moulu - 1 pincée de sel
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 210°C.

2/ Dans une casserole, faites mijoter 5 minutes la purée de tomates, 1Cc d'huile d'olive et 1CS d'origan. Salez et poivrez légèrement.

3/ Émiettez le thon.

4/ Détaillez la mozzarella en petits dés.

5/ Déroulez votre pâte à pizza et divisez-la en 8 parts égales.

6/ Etalez le purée de tomates sur pâte, ajoutez ensuite le thon émietté, les tomates découpez en 6/8 morceaux et terminez par la mozzarella.
Si vous ne mettez pas toute la purée de tomates, vous pourrez la servir sur des pâtes.

7/ Repliez les extrémités de chaque part de pizza de manière à former les branches de votre étoile.

8/ Faites de même avec la pointe de chaque part de manière à obtenir un "trou" au cœur de la pizza.

9/ Badigeonnez les pointes avec le reste d'huile d'olive puis saupoudrez d'origan et d'ail semoule.

10/ Enfournez 18 minutes.

11/ Les 18 minutes passées, ôtez la pizza du four et laissez tiédir quelques instants avant de la déguster devant un match de la coupe du monde :).



Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Vraiment magnifique !! Je n'avais jamais vu ça !! ((il faut peut-être que je me remette à jour niveau pizza lol))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :) Tu verras c'est super simple à faire :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci et en plus on peut la marier avec ce qu'on veut :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci :) Ravie qu'elle te plaise ... même si je n'en suis pas l'auteur :)

      Supprimer
  4. Tres belle a l'oeil et surement au gout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra, même si tu ne l'as fait pas en étoile elle est très bonne :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire