Papillote de Poulet & Asperges Vertes

J'avais comme une envie d'asperges vertes...
Avec mon Cher & Tendre nous sommes récemment parti en week-end en Vendée. Durant ce petit séjour il faisait tellement beau que nous avons voulu lézarder un peu sur la plage. Mais ne restant pas longtemps en place j'ai acheté un magazine ... un magazine de cuisine ... bien entendu.
Ne voulant pas dépenser des milles et des cents j'ai opté pour un Maxi Cuisine, et je ne regrette pas !! Celui du mois de mai est une mine d'idées. Preuve en est cette recette de papillote de poulet aux asperges vertes qui est tout simplement délicieuse et légère en plus.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 blancs de poulet - 14 belles asperges vertes - 1 bâton de citronnelle - 4CS de crème liquide (allégée si vous souhaitez) - 1cc de moutarde à l'ancienne - 1 petite échalote - 1 gousse d'ail - 1CS de persil fraîchement ciselé - Sel & poivre
Réalisation ...
1/ Préchauffez le four à 200°C.

2/ Pelez l’échalote et l'ail. Hachez finement l'échalote puis coupez la gousse d'ail en deux, écrasez les deux morceaux avec le manche du couteau.

4/ Ôtez l'extrémité dure du bâton de citronnelle puis détaillez finement.

5/ Coupez le pied des asperges et au besoin pelez-les.

6/ Faites cuire les asperges 5 minutes dans l'eau bouillante salée. Les 5 minutes passées, passez-les sous l'eau froide et réservez.

7/ Faites dorer les 2 faces des blancs de poulet dans une poêle bien chaude. Au besoin ajoutez 1CS d'huile d'olive.

8/ Mélangez la moutarde et la crème liquide avec un peu de sel et de poivre.

9/ Découpez deux feuilles de papier sulfurisé. Au milieu de chaque feuille déposez le poulet, la moitié des asperges, un peu de citronnelle, d'ail et d'échalote. Terminez par 2CS du mélange crème-moutarde.

10/ Saupoudrez de persil, refermez vos papillotes et enfournez 15 minutes.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci, simple à réaliser mais délicieux :)

      Supprimer
  2. Oh merci beaucoup !! Je suis flattée, je file sur ton blog :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire