Wraps Avocat & Jambon Fumé

Illustration Wraps Avocat & Jambon Fumé
J'avais comme une envie d'avocat ...
Il y a peu je vous ai proposé des wraps à la tartinade de radis et au jambon blanc, si vous n'êtes pas adepte du radis voici une autre recette, un peu plus caloriques mais toujours aussi fraîche.
Pour cette recette, j'ai réalisé une purée d'avocat et de tomates confites (celles converser dans l'huile) que j'ai marié à du jambon italien et quelques tomates cerises. Comme pour les wraps à la tartinade de radis, vous pouvez les servir à l'apéro ou en plat principal accompagnés d'une salade verte.
Les ingrédients ...
... pour 10 petits wraps
10 tomates cerises - 5 tranches de jambon italien - 1 avocat mûr - 2 tomates confites - 2CS d'huile de tomates confites - 2cc de piment d'Espelette - 5 galettes de blé
Réalisation ...
1/ Détaillez le jambon italien en fine lamelle. Réservez.

2/ Détaillez les tomates cerises en petits dés (en fonction de leur taille). Réservez.

3/ Ouvrez l'avocat en deux, ôtez le noyau puis déposez sa chair dans le bol de votre mixeur.

4/ Ajoutez les tomates confites et 2CS d'huile provenant du bocal de ces tomates.

5/ Ajoutez également le piment d'Espelette et mixez le tout - plus ou moins grossièrement en fonction de votre envie.

6/ Découpez chaque galette en deux.

7/ Sur chaque galette, étalez un peu de purée avocat-tomate, parsemez des lamelles de jambon et de dès de tomates cerises. Roulez la galette sur elle-même et au besoin piquez-le avec un cure-dent.
Vous pouvez aussi coller votre wrap avec un peu de purée avocat-tomate.

8/ Conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. J'ai déjà essayé l'association avocat-saumon fumé, mais jamais avocat-jambon fumé.
    Je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé avant !
    Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire