Escargots de Poulet & Tomate Séchée

Comme une envie d'une presque pizza ...
Ce mois-ci le thème d'une escapade en cuisine était "En mai, fais ce qu'il te plaît " et comme le thème me plaisait beaucoup j'ai décidé de participer. Pour ce tour, j'ai été piocher dans les jolies recettes de Kougelhopf & Chocolat.
Celle qui m'a tout de suite tenté et que j'ai donc testé : les escargots de poulet & aux tomates séchées.
Les ingrédients ...
... pour 18 escargots
240g de pâte à pizza - 8CS de coulis de tomate - 50g de poulet cuit - 1 tranche de jambon fumé - 60g de mozzarella - 3 tomates séchées - 2CS d'origan - Du poivre
Réalisation ...
1/ Détaillez le poulet et le jambon fumé en petits dés.

2/ Faites de même avec les tomates séchées et la mozzarella.

3/ Déroulez la pâte à pizza sur votre plan de travail. Si vous la trouvez un peu trop épaisse, appaltissez-la un peu plus avec un rouleau à pâtisserie.

4/ Etalez le coulis de tomate. Poivrez légèrement.

5/ Répartissez les dés de poulet et de jambon fumé. Puis ajoutez les tomates séchées et la mozzarella.

6/ Saupoudrez d'origan et ajoutez un peu de poivre.

7/ Roulez la pâte sur elle-même - dans le sens de la longueur - en serrant bien.

8/ Réservez 30 minutes au réfrigérateur. Puis détaillez en tronçons de 2 cm.

9/ Disposez sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

10/ Enfournez à four chaud (à 180°C) pendant 10 à 15 minutes.

11/ Servez chaud sur des piques à brochettes pour les apéros dînatoires ou accompagnés d'une salade verte pour un repas pris sur le pouce.









Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Excellent choix, contente que la recette t'ait plu., bonne escapade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage, nous avons adoré !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pour changer de la pizza traditionnelle !!

      Supprimer
  3. Miam ! Ca doit être super ces petits roulés là. Je sais que mes chocolatines adorent quand je leur fais ce genre de choses. Déjà réalisé avec de la tapenade mais cette recette est à retenir, c'est sûr !
    Bisous plein de fraises ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la tapenade ca doit être extra !! Je vais tester ca rapidement !!

      Supprimer
  4. Huuuuuum, très bon choix ! Pour moi ça sera à l'apéro !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Et tu peux les adapter en fonction de tes goûts :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire