Boeuf aux Poivrons

Bœuf aux Poivrons

J'avais comme une envie de poivron ...
Vous l'aurez remarqué, ces derniers temps je ne suis pas très présente ... le mois de mai est, comme souvent, très chargé en événement. À çà s'ajoute un petit surplus de boulot ... bref pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog ... Mais, rassurez vous, ce n'est pas pour autant que je ne cuisine pas, je cuisine juste plus rapide et ne prends pas forcément le temps de prendre des photos.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 steaks dans le rumsteck - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 1 poivron jaune - 20cl de bouillon de bœuf - 4CS de sauce soja sucrée - 1CS d'huile de colza - 1CS de sésame - 1CS de coriandre fraîchement ciselée - 5 tours de moulin à poivre
Pour me faire pardonner de mon absence et vous faire patienter un peu, voici une de mes dernières recettes testée et approuvée deux fois : Le bœuf aux poivrons. Pour cette recette deux options s'offrent à vous : utiliser des poivrons surgelés ou des frais.
Pour avoir testé les deux, il est indéniable que frais c'est bien meilleur, mais les poivrons surgelés sont une bonne alternative permettant de manger des légumes même quand le temps nous manque ... Ah pas toujours facile d'être des cuisinières ou cuisiniers modèles au 21ème siècle.

Réalisation ...
1/ Allumez votre four position "Grill".

2/ Ôtez le pédoncule des poivrons, coupez-les en 2 puis ôtez les pépins et les parties blanches. Passez-les sous l'eau et séchez-les.

3/ Enfournez les poivrons, peaux vers le haut, jusqu'à ce que ces dernières soient bien noires.

4/ Une fois noircis, sortez les poivrons du four et déposez-les dans un sac congélation. Fermez et laissez tiédir 20 minutes.

5/ Les 20 minutes passées, ouvrez le sac congélation, pelez vos poivrons et détaillez-les en lamelles.

Si vous avez optez pour des poivrons surgelés, la recette commence ici.

6/ Dans un wok et à feu vif, faites revenir quelques minutes les poivrons dans 1CS d'huile.

7/ "Déglacez" avec la sauce soja, laissez évaporer puis ajoutez le bouillon de bœuf.

8/ Laissez mijoter jusqu'à quasi évaporation du bouillon.

9/ Réservez ensuite les poivrons et le reste de bouillon.

10/ Découpez le bœuf en fines lamelles.

11/ Toujours dans le même wok et à feu vif, saisissez les lamelles de bœuf très rapidement. Aimant la viande saignante voire bleue, je ne fais que colorer mes lamelles de bœuf.

12/ Une fois le bœuf coloré versez les poivrons et le bouillon, laissez cuire 1 minute supplémentaire.

13/ Répartissez le contenu du wok dans deux assiettes, saupoudrez de sésame et de coriandre et servez sans tarder.
Vous pouvez accompagner ce plat d'un mélange trois riz ou de nouilles chinoises.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire