Mug Cake Framboises - Thé Matcha

J'avais comme une envie de gourmandise solitaire ...
Voici un délicieux mugcake framboises & thé matcha que j'ai découvert sur le site Gourmandises de Guy Demarle.
La recette initiale contenait du beurre et de la farine de blé, j'ai remplacé le beurre par de la purée d'amandes et la farine de blé par de la farine de riz et de la maïzena ... cette recette est donc maintenant sans gluten :)



Les ingrédients ...
... pour 1 mugcake
2CS de purée d'amandes rases - 1 oeuf - 3CS de sucre roux - 1/2cc de vanille liquide - 1CS de crème liquide - 2CS de farine de riz - 2CS de maïzena- 3CS de poudre d'amandes - 1/4cc de thé matcha - 1/2cc de poudre à lever - 12 framboises
Réalisation ...
1/ Dans un bol (ou directement dans votre mug), fouettez l'oeuf et la purée d'amandes.

2/ Ajoutez ensuite le sucre, la crème liquide, les farines, la poudre d'amandes, la vanille liquide, le thé matcha et la poudre à lever. Mélangez entre chaque ajout d'ingrédient.

3/ Versez la moitié de la préparation, déposez les framboises puis versez l'autre moitié.

4/ Faites cuire au micro-ondes 1 minute et 50 secondes à 800 watts.

Bon Miiiam !!

Vu sur ...

Commentaires

  1. j'ai bien envie de dire miammmm!!! régalade rapidos garantie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime dans les mugcakes ... c'est rapide et c'est super bon :)

      Supprimer
  2. hummm superbe photo, ça donne grave envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je goute le thé matcha...en tous cas, j'adore les desserts à la framboise, ça sent bon l'été!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'en as pas pour le moment tu peux toujours essayer sans :)

      Supprimer
  4. Ton mug cake me fait bien envie!!! Dire que je n'ai jamais testé de mug cake!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas toujours tout faire et tout tester :)
      Mais n'hésite pas à tester !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire