Filet Mignon Fêta & Olives Noires

J'avais comme une envie de fêta ...
Voici une recette que je réalise habituellement avec des cuisses de poulet, des poivrons et des tomates fraîches... mais un 18 mars dur dur de trouver des poivrons locaux et des tomates gouteuses !!
Je vous propose donc cette version "hivernale" et promet de vous partager, cet été, la version originale.
Les ingrédients ...
... pour 2 à 3 personnes
400g de filet mignon de porc - 400g de tomates concassées - 15 olives noires à la Grecque - 100g de fêta - 1/2 carotte - 1 oignon - 1CS d'origan - 1CS d'huile d'olive - 1CS de sucre - Quelques tours de moulin à poivre
Réalisation ...
1/ Pelez puis émincez l'oignon. Réservez.

2/ Épluchez, puis détaillez la 1/2 carotte en julienne.

3/ Détaillez le filet mignon en 6 morceaux.

4/ Dans une sauteuse, versez l'huile d'olive puis faites dorer l'oignon émincé et la julienne de carotte.

5/ Une fois dorés, ôtez les légumes du feu et réservez.

6/ Toujours dans cette sauteuse, faites dorer toutes les faces du filet mignon.
Au besoin, ajoutez un petit peu d'huile d'olive.

7/ Une fois les faces bien dorées, diminuez le feu, ajoutez l'ensemble des ingrédients et mélangez bien le tout.

8/ Laissez cuire le tout à feu tout doux pendant 20 minutes environ et à couvert. Mélangez de temps en temps.

9/ Les 20 minutes passées, vérifiez la cuisson de la viande et au besoin prolongez de 5 minutes.

10/ Servez rapidement, accompagné de riz ou de tagliatelles.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. L'été j'ajoute des poivrons, je remplace le porc par du poulet c'est encore meilleur :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Mon cher & tendre en reprend à chaque fois

      Supprimer

Enregistrer un commentaire