Taboulé de Quinoa Exotique

Illustration Taboulé de Quinoa Exotique
J'avais comme une envie de quinoa ...
Et cette envie tombe à pic, car il y a peu de temps je suis tombée sur une super recette de cook with love : le taboulé exotique. Cette recette mêlant mangue, avocat et crevettes m'a tout de suite donné envie.
Comme à mon habitude je l'ai mis un peu à ma sauce, en remplaçant notamment la semoule par du quinoa, et je peux vous dire qu'on s'est régalé.
Les ingrédients ...
... pour 2/3 personnes
60g de quinoa + 60g de quinoa rouge cru - 350g de crevettes - 1 avocat - 1/2 mangue - 1 oignon rouge - 4CS de ciboulette fraîchement ciselée - 4CS d'huile d'olives à la menthe - 5CS de jus de citron - 1CS de velours de balsamique - 1Cc de mélange cajun - 6 tours de moulin à poivre - 1 cube de bouillon de légumes
Réalisation ...
1/ Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet avec 1 cube de bouillon de légumes. Une fois cuit et égoutté, laissez refroidir à température ambiante dans un saladier.

2/ Pelez l'avocat et la 1/2 mangue et détaillez en dés. Débarrassez dans le saladier.

3/ Décortiquez les crevettes, détaillez en 2 ou 3 en fonction de la grosseur puis ajoutez au contenu du saladier.

4/ Pelez puis émincez finement l'oignon. Ajoutez dans le saladier.

5/ Ajoutez le reste des ingrédients, mélangez, gouttez et au besoin rectifiez l'assaisonnement.

6/ Réservez au frais une petite heure avant de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires