Sauté de Dinde Sauce Soja

Illustration Sauté de Dinde Sauce Soja
J'avais comme une envie de sauté de dinde ...
Pour changer un peu du veau, du porc ou encore du poulet ... très en vogue à la maison ces derniers temps ... j'ai opté, cette semaine, pour de la dinde. Ça change, c'est bon et ça peut se cuisiner un peu comme on le sent ... Pour ma part je l'ai "senti" avec une petite note asiatique : 4 épices & du soja.
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
700g de sauté de dinde - 2 carottes - 150g de germe de soja - 1 oignon - 12cl d'eau - 8cl de sauce soja sucrée - 2CS de farine - 1CS d'huile de colza - 1 à 2 cc de 4 épices(en fonction des goûts)
Réalisation ...
1/ Pelez, puis émincez finement l'oignon. Réservez.

2/ Grattez, lavez puis détaillez les carottes en fine julienne. Réservez.

3/ Dans une cocotte, faites légèrement dorer les morceaux de dinde avec 1CS d'huile de colza.

4/ Une fois les morceaux de dinde légèrement dorés, ajoutez l'oignon et prolongez la cuisson de 5 minutes. Mélangez fréquemment.

5/ Saupoudrez la viande de farine et mélangez bien manière à bien "enrober" le tout.

6/ Ajoutez l'eau, la sauce soja, mélangez puis portez à ébullition.

7/ Une fois l'ébullition obtenue, diminuez le feu.

8/ Ajoutez les carottes, les germes de soja et le 4 épices. Mélangez.

9/ Laissez cuire 45 minutes à feu doux en mélangeant de temps à autre afin d'éviter que la viande accroche au fond de la cocotte.
Au besoin, si vous trouvez votre sauce un peu "courte", ajoutez un petit peu d'eau.

10/ Les 45 minutes passées, répartissez le sauté de dinde dans 4 assiettes et servez sans tardez.
Pour ma part, j'ai choisi de l'accompagner avec des brocolis sautés dans et saupoudrez des graines de sésame.

Bon Miiiam !!

Illustration 2 Sauté de Dinde Sauce Soja

Commentaires