Mini Cakes aux Pépites de Chocolat

J'avais comme une envie de pépites de chocolat ...
Si vous n'êtes pas fan des cakes à la crème de citron proposés hier, je vous propose aujourd'hui une autre version de cake, tout aussi gourmande mais plus basique : aux pépites de chocolats !!
Ces cakes me rappellent ceux de mon enfance que "j'engloutissais" à quatre heure. Maintenant que j'ai un peu grandi, j'ai toujours une tendance à vouloir les dévorer à peine sorti du four ... mais la gourmandise n'est-il pas un joli défaut ?
Les ingrédients ...
... pour 9 à 12 cakes
180g de farine T45 - 170g de sucre - 120g de beurre à température ambiante - 100g de pépites de chocolat au lait - 3 oeufs - 1,5Cc de poudre à lever - 1/2Cc de bicarbonate de soude
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez l'ensemble des pesées.

3/ À l'aide d'une spatule, travaillez le beurre jusqu'à obtenir une pommade.

4/ La pommade obtenue, ajoutez le sucre et mélangez.

5/ Incorporez les œufs à la préparation, mélangez.

6/ Ajoutez ensuite la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Mélangez bien.

7/ Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez rapidement.

8/ Répartissez la pâte obtenue dans 9 à 12 caissettes ou moules à muffins et enfournez 15 à 20 minutes.
Si votre moule à muffin n'est pas en silicone, pensez à beurrer les empreintes avant d'y verser la pâte.

9/ Les 15 minutes passées, vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau dans un des cakes. Si cette dernière ressort légèrement humide, les cakes sont cuits. Dans le cas contraire, ajoutez 5 minutes de cuisson.

10/ Laissez tiédir avant de déguster.

Ces mini-cakes se conservent 3 jours dans une boite hermétique ... et peut être plus, si vous êtes moins gloutons que nous :)

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Ils doivent être bien bons ces mini-cakes!! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense oui, car ils ont été très vite mangés :)

      Supprimer
  2. Ces mini cakes me plaisent beaucoup !
    Bien gonflés comme je les aime..
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  3. ils ont l'air délicieux
    jolie photo en plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    merci pour cette délicieuse recettes...
    Mes enfants et mon mari ont adorés.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette... ils sont super bon...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire