Escalope de veau roulée Confit de Tomate - Mozzarella & Basilic

Comme une envie de roulé...
Cette recette je l'ai vu, il y a un petit moment sur le site de l'Atelier des chefs, mais quand j'ai voulu la faire pas moyen de la retrouver ... du coup j'ai un peu improvisé (niveau ingrédient et niveau instruction) et fait avec mes souvenirs.
Je ne sais pas si mes souvenirs étaient bons, mais en tout cas ses escalopes roulées on fait l'unanimité à la maison.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 escalopes de veau - 100g de mozzarella - 2 CS de confit de tomate - 1CS de basilic fraîchement ciselé - 1CS d'huile d'olive
Réalisation ...
1/ Détaillez la mozzarella en lamelles. Réservez.

2/ Lavez puis ciselez le basilic. Réservez.

3/ Déposez votre escalope entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatissez-la en la "frappant". Faites de même avec la seconde escalope.

4/ Déposez chaque escalope sur une feuille de film étirable, en faisant déborder le film de 10 cm de chaque côté (dans la longueur).

5/ Étalez une cuillère à soupe de confit de tomate sur chaque escalope.

6/ Ajoutez la mozzarella au centre et saupoudrez de basilic.

7/ Roulez chaque escalope sur elle-même de manière à former un "boudin", serrez-bien le tout à l'aide du film alimentaire. Faites en sorte de bien fermer les extrémités du film, en les roulant pas exemple.
Si vous avez un doute, roulez votre boudin de nouveau dans du film.

8/ Faites frémir de l'eau dans une casserole.
Une fois l'eau frémissante, déposez les deux escalopes en les maintenant bien sous l'eau. Laissez cuire 8 minutes.

9/ Une fois le temps écoulé, ôtez les escalopes roulées laissez tiédir.

10/ Pour finir, faites dorer les escalopes dans un poêle avec un peu d'huile.

11/ Découpez chaque escalope en 3 et servez sans tarder accompagnée d'une salade verte.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire