Salade de Pâtes au Pesto de Mâche

J'avais comme une envie de mâche ...
Dans le Gourmand de fin décembre, page 13, il y avait une recette de pesto de mâche ... recette qui vous l'aurez compris m'a beaucoup plus :)
Dès que je l'ai vu ... ou plutôt lu ... j'ai tout de suite pensé l'associer à une salade de pâtes. Je vous partage donc cette recette qui a été beaucoup apprécié à la maison.
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
Le pesto de mâche : 80g de mâche - 1 gousse d'ail (à défaut 1cc d'ail lyophilisé) - 20g de noix - 10g de parmesan - 8cl d'huile d'olive - 1/2cc de piment d'Espelette // La salade de pâte : 600g de pâtes cuites (type tortellini) - 150g de jambon sec - 150g de mâche - 80g de parmesan - 4 tomates séchées - 1 petite poignée de noix
Réalisation ...
... du pesto de mâche
1/ Au besoin, ôtez les racines des pousses de mâche.

2/ Pelez l'ail, au besoin ôtez le germe, puis écrasez-le avec le manche de votre couteau.

3/ Dans votre mixeur, déposez l'ail, les noix, la mâche et le parmesan. Mixez le tout.

4/ Ajoutez ensuite - si possible en filet - l'huile d'olive.

5/ Ajoutez le piment d'Espelette, mélangez bien.

6/ Goûtez et ajoutez un peu de sel si besoin.

Réservez au frais si vous ne préparez pas la salade tout de suite.

... de la salade de pâtes
1/ Détaillez le jambon sec et les tomates séchées en fines lanières. Réservez.

2/ À l'aide d'un économe, détaillez le parmesan en copeaux. Réservez.

3/ Hachez grossièrement les noix. Réservez.

4/ Dans un saladier, déposez les pâtes froides et le pesto. Mélangez bien.

5/ Une fois les pâtes bien enrobées de pesto, ajoutez les lanières de jambon sec, les lanières de tomate séchée, les copeaux de parmesan et les noix concassées. Mélangez bien.

6/ Répartissez la salade de pâtes dans 4 assiettes puis entourez joliment de mâche.

7/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je n'avais jamais fait de pesto mais je ne regrette pas :)

      Supprimer
  2. Vraiment sympa ton blog, je m'y promène et c'est un réel plaisir !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis ravie qu'il te plaise (j'apprécie beaucoup le tien aussi)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire